Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pâte à tarte rapide et inratable

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Cela fait un bon moment que j'avais repéré cette recette de Pâte à tarte rapide mais à chaque fois que j'avais besoin d'une pâte pour préparer une tarte ou des tartelettes, j'utilisais, par réflexe, ma recette fétiche, faut dire que je l'ai dans la tête maintenant. Cette fois-ci, je voulais tester mon nouveau moule à tarte avec fond amovible pour faciliter le démoulage des tartes et je voulais une recette qui en mette plein la vue à mes petits gourmands.

 

La recette, je la tient du Journal des femmes, elle a été partagée par Claire Maudet qui la tient d'un vrai pâtissier. On ne peut pas trouver mieux je pense pour épater la galerie. La préparation est un vrai jeu d'enfant, elle ne nécessite même pas 10 minutes. Le temps de préchauffer le four et hop la pâte à tarte est déjà dans le moule, prête à être enfournée et le résultat est vraiment parfait. On dirait une tarte achetée en pâtisserie.

 

La cuisson est également assez rapide, le fond de tarte prends une belle couleur dorée et parfume la cuisine à merveille. Quand on la déguste, elle a un goût de noisettes, elle me fait penser à des petits sablés. À l'avenir, je conserverai cette délicieuse recette pour toutes les préparations de fond de tarte. D'après les commentaires, la pâte à tarte rapide peut également être utilisée pour préparer une tarte salée, je compte bien l'essayer, affaire à suivre. Bien sûr la recette de la tarte que j'ai préparée avec ce fond de tarte suivra demain.

 

005-copie-1.JPG

 

Les ingredients nécessaires :

 

J'ai utilisé un moule à tarte avec fond amovible Pyrex de 28cm de diamètre logofactO.

 

6 morceaux de sucre

125g de beurre (ou margarine) coupé en dés (allégé pour moi)

6 càs d'eau

250g de farine tamisée

1/2 paquet de levure chimique tamisée


007-copie-2

 

La préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mettre les morceaux de sucre, le beurre et l'eau dans une casserole et faire fondre à feu doux.

 

Porter brièvement à ébullition puis retirer du feu.

 

Ajouter la farine et la levure en mélangeant à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole et forme une boule (comme la pâte à choux).

 

Étaler la pâte encore chaude dans le moule à tarte (pas besoin de le beurrer) avec les doigts.

 

Enfourner et cuire à blanc (recouverte de papier d'aluminium et de billes en céramique) pendant une quinzaine de minutes puis ôter le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.

 

NB : On peut saupoudrer la pâte à tarte d'un sachet de sucre vanillé en milieu de cuisson, j'avais oublié et l'ai ajouté 5 minutes avant la fin de la cuisson, voilà pourquoi on voit les petits grains de sucre vanillé sur la photo.

 

Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser comme bon vous semble.

  008-copie-1

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

logofactO

Partager cet article

Repost 0

Le concours de cuisine de Lina

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

La douce Lina du blog La cuisine de Lina organise un petit jeu bien sympatique et surtout très simple. Pour y participer, il suffit de tester une de ses délicieuses recettes. Pour en savoir plus sur le règlement, c'est par ici qu'il faut aller (clic sur l'image ci-dessous).

 

61498041_p.jpg

 

Le choix est bien grand puisque son blog regorge de recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Mais il fallait bien faire un choix. Je me suis donc laissée tenter par son Chocolat chaud au Nutella dont je vous présentais déjà la recette ici (clic).

 

Voici donc ma participation :

 

047

 

Merci encore Lina pour la recette et pour ce petit jeu bien sympa et surtout bonne chance à toutes.

Publié dans Papotages

Partager cet article

Repost 0

Un nouveau Tag pour Les délices d'oum Elyas

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Aujourd'hui, mon blog a été tagué par une grande amie (même si ça reste encore virtuel pour le moment lol). Ma chère Naïma, plus connu sous le nom de Nani du délicieux blog La popotte de Nani. Notre rencontre remonte a bien avant la création de son blog et du mien aussi d'ailleurs, elle a été un coup de pouce qui m'a permis de sauter ce grand pas. Je la remercie aussi bien pour ce tag que pour toute son aide à ce moment là. Comme j'aimais papoter avec elle sur MSN, chose que nous ne faisons plus maintenant et qui moi me manque beaucoup. Une oreille attentive et une femme pleine de raison. Merci Nani.

 

Revenons-en au Tag qui consiste à dévoiler 4 résolutions prises pour cette nouvelle année, en général je ne prends pas de nouvelles résolutions au passage de la nouvelle année mais je vais quand même citer 4 choses que j'aimerai faire.

 

1. Comme Nani, la première serait de me remettre au régime. Pas un régime au vrai sens du terme mais retrouver un équilibre alimentaire sain. J'avais suivi un rééquilibrage alimentaire l'an passé et je me sentais bien. Je n'ai pas repris les kilos perdus mais il reste quelques kilos tout de même dont j'aimerai bien me débarrasser aussi. C'est vrai que c'est dur dur de concilier régime et blog mais on va se dire qu'il existe de nombreuses recettes légères et très appétissantes.

 

2. Contraire à la première résolution, j'aimerai me lancer dans la préparation de gros gâteaux, entremets, pièces montées... enfin je les préparerai lorsque j'aurai des invités à la maison pour qu'il ne me reste pas grand chose à la fin.

 

3. Je souhaiterai reprendre une activité physique régulière, en particulier la marche que j'aime beaucoup et que je regrette d'avoir mis de côté en espérant qu'avec les beaux jours, je serai plus motivée.

 

4. Et enfin, je souhaiterai  me mettre à jour niveau publication de recettes sur mon blog (j'en ai un tas dans le PC qui attendent de voir le jour sur le blog)... Bref si vous avez des tuyaux faîtes moi signe ok ?

 

Voilà en ce qui concerne mes petites résolutions, maintenant il ne me reste plus qu'à passer le flambeau à 4 bloggeuses (la chose la plus compliquée dans la réponse à un Tag) en espérant qu'elles poursuivront la chaîne.

 

  1. Ranouza du merveilleux blog Les recettes de Ranouza
  2. Malika du délicieux blog Atelier culinaire
  3. Oum 3issa du succulent blog Entre fraises et petits pois  
  4. Nadège de l'excellent blog Recettes du monde avec une pensée toute particulière pour toi ma puce.

J'ai hâte de lire vos réponses mes amies.

Publié dans Papotages

Partager cet article

Repost 0

Mes recettes, vos réalisations...7

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Aujourd'hui l'heure est venue de mettre à l'honneur une personne que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse, sa générosité, son partage sans attendre en retour... et surtout une excellente cuisinière qui nous régale de ses recettes de tout horizon (marocaines, turques, tunisiennes, françaises...). Moi je me régale à chaque visite sur son blog. Vous voulez bien savoir de qui il s'agit n'est ce pas ? Et bien, j'ai nommé ma chère Malika du délicieux blog Atelier culinaire dont je suis les publications depuis la création de mon blog oú j'avais pu trouvé la merveilleuse recette des Harchas marocaines que j'avais aussitôt testé et dont je reste fidèle à la recette depuis.

 

Ma chère Malika n'a pas testé une mais plutôt deux recettes. Elle a été séduite par le  Gâteau invisible aux courgettes et à l'emmental dont vous retrouverez la recette ici (clic) ainsi que par Mes premières baguettes maison dont la recette est par ici (clic).  Deux recettes qu'elle a superbement réussie, bravo ma belle.

 

Voici donc les deux réalisations de Malika :

 

Tout d'abord le Gâteau invisible aux courgettes et à l'emmental :

 

Gateau-invisible-aux-courgettes-de-Malika.jpg

 

Ensuite ses Mes premières baguettes maison :

 

baguette-de-Malika-Atelier-culinaire.JPG

 

Je suis ravie que ces recettes t'aient plu ma belle.

 

Si, comme Malika, vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me le faire savoir, que vous ayez un blog ou non, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur.

 

Partager cet article

Repost 0

Gâteau allégé au chocolat et à l'ananas

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Et oui, aujourd'hui au goûter, c'était Gâteau allégé au chocolat et à l'ananas pour tout le monde, et ils n'y ont vu que du feu. Avec le beau soleil d'aujourd'hui, même si les températures étaient encore fraîches,on se rend compte que les beaux jours approchent et on se remet très vite en question niveau gourmandises. Voilà pourquoi j'ai opté pour ce délicieux Gâteau allégé au chocolat et à l'ananas. À cette occasion, j'ai pu enfin tester l'association ananas/chocolat qui me tentait depuis bien longtemps. Résultat, trop trop bon.

 

La recette me vient d'un merveilleux livre intitulé Les meilleures recettes "Chocolat" de Jacqueline Bellefontaine riche en recettes où la star est le chocolat. À feuilleter sans modération mais à consommer tout doucement. Ce gâteau au chocolat allégé est tout moelleux et recouvert d'ananas et de yaourt après cuisson pour un régal à chaque cuillerée.

 

Une recette de saison puisqu'on est en pleine saison de l'ananas, le nôtre était d'ailleurs sucré comme il se doit. Cependant, hors saison ou si vous n'avez pas le courage d'éplucher et de couper l'ananas en dés, vous pouvez utiliser une boîte d'ananas au sirop sans sucre ajouté pour rester dans l'esprit allégé lol.

 

Gateau-leger-au-yaourt-et-a-l-ananas--8-.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour un moule de 20cm de diamètre :

 

150g de margarine végétale allégée

125g de sucre en poudre

100g de farine tamisée

3 càs de cacao maigre BIO en poudre sans sucre ajouté de chez Kaoka

2 1/2 càc de levure chimique tamisée

2 oeufs de calibre moyen

1 ananas épluché et coupé en dés

125ml de yaourt nature allégé

environ 1 càs de sucre glace

 

cacao en poudre pour la décoration


Gateau-leger-au-yaourt-et-a-l-ananas--10-.JPGGateau-leger-au-yaourt-et-a-l-ananas--11-.JPG

Gateau-leger-au-yaourt-et-a-l-ananas--2-.JPGGateau-leger-au-yaourt-et-a-l-ananas--5-.JPG

 

La préparation :

 

Préchauffer le four à 190°C.

 

Beurrer légèrement un moule rond.

 

Travailler la margarine allégée, le sucre, la farine, le cacao en poudre, la levure chimique et les oeufs à l'aide d'un batteur électrique ou d'une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une préparation lisse.

 

Verser la préparation obtenue dans le moule en prenant soin de lisser la surface.

 

Enfourner pendant environ 20/25 minutes.

 

Laisser refroidir quelques minutes dans le moule puis démouler sur une grille et laisser le gâteau refroidir totalement.

 

Réserver quelques dés d'ananas puis mélanger le reste avec le yaourt puis sucré avec le sucre glace.

 

Verser le mélange yaourt-ananas sur le gâteau et décoré avec le restant d'ananas.

 

Saupoudrer le dessus du gâteau de cacao en poudre et servir aussitôt.


Gateau-leger-au-yaourt-et-a-l-ananas--6-.JPG

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

logo kaoka

Publié dans Biscuits & Cakes

Partager cet article

Repost 0

Petits plombs aux légumes ou Berkoukes

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Avec le retour du froid, -8°C ce matin, rien de mieux qu'un bon plat en sauce pour réchauffer le ventre de mes petits affamés. J'ai donc décidé, pour le déjeuner, de leur préparer des Petits plombs aux légumes appelés Berkoukes ou encore 'Aich en Algérie. Un plat très connu en Algérie et que l'on cuisine beaucoup en période hivernale.

 

Traditionnellement, le Berkoukes ou 'Aich est préparé avec des petits plombs que les femmes roulaient à la main, ne sachant pas le préparer moi-même, j'utilise les petits plombs que m'a préparé ma belle-soeur. Bien sûr, si vous n'avez pas de belle-soeur qui sache préparer les petits plombs vous trouverez ceux-ci dans toutes les bonnes épiceries maghrébines, turques et même en grandes surfaces au rayon Produits du monde. 

 

Ce plat se prépare de plusieurs façons. Au poulet, à l'agneau, aux légumes secs, au lait, aux légumes... Cette fois-ci, c'est la version que je préfère, aux légumes frais. Pour changer et pour le plaisir de mes loulous, j'ai utilisé de la viande hachée que j'ai préparé en boulettes mais à vous de voir ce que vous préférez.

 

Berkoukes-aux-legumes.JPG

 

Les ingrédients nécessaires :

 

500g de viande hachée

1 oignon moyen émincé finement

1 petite tête d'ail écrasée

huile de table

1 belle poignée de pois chiches trempés la veille

1 grosse tomate pelée et râpée

2 càs de concentré de tomates

1 navet coupé en dés

2 carottes coupées en dés

1 piment (facultatif)

1 botte de coriandre hachée finement

1 belle courgette coupée en dés

2 pommes de terre coupées en dés

sel de mer

poivre du moulin

paprika doux en poudre de chez Amana Sweet

ras el hanout

300g de petits plombs


Berkoukes-aux-legumes--2-.JPG

 

La préparation :

 

Préparer les boulettes de viande hachée en l'assaisonnant avec les épices et en les roulant en boulettes.

 

Dans un fait-tout, faire revenir les boulettes de viande hachée avec l'oignon et l'ail dans un peu d'huile.

 

Ajouter les épices, les pois chiches, la tomate, le concentré de tomates, les dés de carottes et de navets, le piment , la coriandre ainsi qu' un litre et demi d'eau et laisser mijoter le tout à feu doux.

 

Une fois la viande cuite, ajouter les dés de courgettes et de pommes de terre ainsi que les plombs et poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes.

 

Servir aussitôt si vous voulez un plat en sauce comme sur les photos sinon attendre quelques minutes que les plombs absorbent la sauce pour un résultat plus sec.


Berkoukes-aux-legumes--3-.JPG

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

amana-sweet

Publié dans Poissons & Viandes

Partager cet article

Repost 0

Gâteau aux pommes avec beaucoup, beaucoup de pommes

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Tout d'abord, je tenais à remercier toutes les personnes qui passent prendre de mes nouvelles quand elles ne me lisent plus. Ne vous inquiétez pas, c'était pour la bonne cause. Nous sommes allés passer les derniers jours chez mes parents, en France. J'avais préparé les quelques articles avant mon départ cependant comme nous avons changé la date de retour, me revoilà aujourd'hui pour partager, avec vous, une nouvelle recette,

 

Il s'agit d'un délicieux Gâteau aux pommes avec beaucoup, beaucoup de pommes que j'ai trouvé chez Miss Miamm du blog Miamm... Miamm... qui elle même l'a trouvé chez Maiwenn du blog La main à la pâte. Un gâteau tout léger puisqu'il ne contient ni beurre ni huile et riche en pommes puisqu'il en faut un bon kilo, Un vrai régal que nous avons dégusté pour le goûter avec une bonne tasse de thé.

 

Vous devez le savoir maintenant, les desserts aux pommes ont un succès fou à la maison et celui-ci vient de s'ajouter aux nombreuses recettes qui figurent déjà sur ce blog. Je n'ai absolument rien changé à la recette, elle est parfaite comme elle est. Merci à Miss Miamm et merci à Maiwenn.

 

015-copie-1

 

Les ingrédients nécessaires :

 

J'ai utilisé un moule de 26cm de diamètre.

 

2 oeufs de calibre moyen

50g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

120g de farine tamisée

60g de Maïzena tamisée

1 sachet de levure chimique

30cl de lait (demi-écrémé)

1kg de pommes coupées en dés


016021

 

La préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Beurrer et fariner le moule.

 

Battre au fouet les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.

 

Ajouter la farine, la Maïzena, la levure chimique et le lait et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

 

Répartir les dés de pommes dans le moule puis verser dessus la préparation.

 

Enfourner pendant 40/45 minutes environ en surveillant la cuisson.

 

Laisser refroidir avant de servir.


024.JPG

 

Bonne dégustation.

Publié dans Biscuits & Cakes

Partager cet article

Repost 0

Couscous berbère aux légumes secs

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous un délicieux couscous que j'ai découvert du côté de ma belle-famille. Il s'agit d'un Couscous berbère aux légumes secs qui était à l'origine préparé à l'occasion du nouvel an berbère "An-nayer" qui a lieu le 12 janvier. Ce traditionnel Couscous berbère aux légumes secs était préparé pour le repas du réveillon soit le 11 janvier au soir. On utilisait du couscous roulé par les femmes de la maison et les hommes s'occupaient du poulet fermier.

 

Pour préparer le bouillon de ce couscous, pas de légumes frais, on utilise uniquement des légumes secs. Et selon ma belle-mère, 7 légumes secs pour être bien précise. On y retrouve donc les pois chiches, les fèves, les lentilles vertes, les haricots blancs, les haricots berbères ou haricots à oeil noir, les pois cassés et les petits pois. Voilà pour la petite présentation.

 

Un couscous vraiment délicieux, un bouillon léger. Un vrai régal que l'on sert avec de l'huile d'olive tout droit venu des montagnes de la kabylie. On fait tremper tous les légumes. pour une nuit, dans de l'eau et on fait cuire le tout avec le poulet le lendemain. Simple et vraiment délicieux. Faute d'avoir trouvé des haricots à oeil noir, cette fois-ci, je les ai remplacé par des lentilles corail ce qui m'a permis d'avoir un bouillon légèrement plus épais mais tout aussi bon. Une autre manière de cuisiner le couscous.

 

Couscous-berbere-aux-legumes-secs.JPG

 

Les ingrédients nécessaires :

 

1 kg de couscous maison mais on peut très bien faire avec celui du commerce

1 beau poulet coupé en morceaux

2 beaux oignons finement émincés

les légumes secs de votre choix en quantités égales

environ 2 ou 3 càs de pois chiches, haricots blancs, lentilles vertes, lentilles corail, petits pois, fèves et pois cassés

huile d'olive

sel

poivre du moulin

cannelle


Couscous berbère aux légumes secs (3)

 

La préparation :

 

Égoutter les légumes secs qui auront trempés préalablement dans de l'eau pendant toute une nuit.

 

Dans le bas du couscoussier, faire revenir les morceaux de poulet avec les oignons.

 

Ajouter les épices et les légumes secs puis de l'eau en quantité suffisante pour permettre la cuisson du poulet et des légumes.

 

Pendant ce temps, faire cuire le couscous dans le haut du couscoussier en le passant deux fois à la vapeur comme habituellement.

 

Une fois que le couscous et le bouillon sont prêts, enduire les graines de couscous d'huile d'olive et servir dans un grand plat familial ou en assiettes.

 

Déposer au centre le ou les morceaux de poulet et décorer les contours avec les légumes secs et du bouillon.

 

Remplir une saucière de bouillon pour les personnes qui souhaitent se resservir et laisser à portée de main l'huile d'olive qui est indispensable pour savourer parfaitement ce délicieux plat.


Couscous berbère aux légumes secs (2)

 

Suite à plusieurs e-mails de lecteurs qui souhaitaient tester mes recettes de couscous mais qui, n'ayant pas de grand plat spécial pour la présentation, ne se voyait pas servir leur couscous dans des assiettes individuelles, j'ai de ce fait préparé mes photos en version individuelle afin de vous montrer que ceci est tout à fait possible. Maintenant vous n'avez plus de raisons pour ne pas vous lancer. J'attends maintenant vos photos !

 

Bonne dégustation.

Publié dans Poissons & Viandes

Partager cet article

Repost 0

Tiramisu au cacao

Publié le par Oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Le Tiramisu, ce célèbre dessert italien, indémodable, déclinable à l'infini et qui rencontre toujours autant de succés. Des biscuits à la cuillère, du Mascarpone, des oeufs et du café pour la recette classique mais de plus en plus on découvre de nouvelles versions toutes plus appêtissantes les unes que les autres. Aux fruits, au chocolat... même les biscouits à la cuillère cédent leur place aux spéculos et bien d'autres.

 

Je vous ai déjà présenté la version classique ici (clic) et une version sans oeufs, idéale pour les allergiques ici (clic)  Aujourd'hui, c'est une version sans café parfaite aussi bien pour les enfants que pour les opposants au café. Le goût et l'aspect reste inchangé. On obtient un Tiramisu onctueux, léger et pas bourratif du tout.

 

En route pour la cuisine.

 

041__4_

 

Les ingrédients nécessaires pour 6 coupelles :

 

20cl de crème liquide bien froide
1 sachet de crème fix
125g de sucre en poudre
250g de Mascarpone
1 bol de cacao au lait refroidi
des biscuits à la cuillère

 

cacao en poudre non sucré de chez KAOKA pour la décoration

 

041__3_

 


La préparation :

 

Monter la crème liquide en chantilly en ajoutant le
contenu du sachet de crème fix et le sucre dès que le mélange commence
à mousser.

 

 

 

Mélanger la chantilly obtenu avec le Mascarpone en mélangeant bien le tout.

 

Tremper les biscuits dans le bol de cacao et les disposer aussitôt dans les coupelles.

 

Verser la moitié du mélange chantilly/Mascarpone sur les biscuits.

 

Redisposer une couche de biscuits à la cuillère trempés dns le cacao sur le mélange chantilly/Mascarpone.

 

Verser le reste de chantilly/Mascarpone et bien égaliser la surface à l'aide d'une spatule.

 

Mettre au frais pour au moins 3h (les miens ont passés la nuit au frais).

 

041__7_

 

 

Juste avant de servir, saupoudrer le dessus de cacao non sucré.

 

Bonne dégustation.

 

J'ai préparé mes Tiramisus sans oeufs mais vous pouvez très bien utiliser la recette classique.

  

 

041__6_

 

 

 

Les coupelles à dessert que j'ai utilisé sont des Coupelles Sheychelle de 20cl sur pied moulurée de chez Toque et Calot.

 

1daae859e7a1791d7bac8e4

 

 

 

Les chocolats BIO KAOKA sont disponibles dans tous les magasins spécialisés en produits BIO.

 

logo_kaoka

 

 

 

D'autres recettes qui pourront vous plaire :

 

Tiramisu__3_

 

Tiramisu

 

 

 

Tiramisu_sans_oeufs__2_

 

Tiramisu sans oeufs

 

Publié dans Boissons & Desserts

Partager cet article

Repost 0

Boulettes de boeuf haché au saté et riz parfumé au curry

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Bien sûr en cuisine, la recette joue un grand rôle mais je trouve que les épices jouent un rôle primordial dans sa réussite. Trouver le juste milieu est parfois difficile surtout lorsque l'on teste une recette pour la première fois ou que l'on s'aventure à cuisiner un plat que l'on ne connaît pas. Et bien moi j'ai trouvé la clé de la réussite.

 

Oui, oui grâce à mon nouveau partenaire Pomme d'Ambre, spécialiste de la vente d'épices et ses sachets "Tout dosé". Cuisiner devient tout de suite plus simple. Ils contiennent la recette et un sachet contenant le mélange d'épices prêt et en quantité nécessaire. Plus besoin de courir d'épiciers en épiciers, le maghrébin, le pakistanais, le chinois... On a tout sous la main, il ne reste plus qu'à mélanger le contenu du sachet aux ingrédients et de suivre la recette. 

 

J'ai pu tester, pour vous, le "Tout dosé Boeuf au saté", une recette que nous ne connaissions pas mais qui nous a vraiment beaucoup plu. Je l'ai servi accompagné de riz parfumé au curry et on s'est tous resservis. Vive les saveurs asiatiques dans ma cuisine.

 

028.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes :

 

600g de boeuf haché

2 oignons émincés finement

1 gousse d'ail passée au presse-ail

le zeste d'1/2 citron

1 càs de coriandre fraîche ciselée

10cl de lait de coco

1 càs d'huile

sel

poivre

"Tout dosé Boeuf au saté" de chez Pomme d'Ambre


029.JPG

 

La préparation :

 

Mélanger la viande avec 1 bonne cuillère à soupe du mélange "Tout dosé Boeuf au saté" puis former des boulettes et réserver.

 

Dans un Wok, verser l'huile puis y mettre les oignons émincés et la gousse d'ail pressée, du sel, du poivre, le sachet d'épices et faire revenir quelques minutes.

 

Ajouter les boulettes de boeuf haché et faire revenir le temps qu'elles dorent et cuisent, environ 5 bonnes minutes.

 

Ajouter la coriandre et le lait de coco et mélanger pendant 10 secondes.

 

Servir avec des coquilettes, du riz, des vermicelles de soja...

 

NB : Pour le riz parfumé au curry, rien de plus simple, j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe d'épices à curry dans l'eau de cuisson du riz. Et j'ai obtenu un beau riz de couleur jaune qui a beaucoup plu aux enfants.


030.JPG

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec Pomme d'Ambre.

logo Pomme d'ambre

Publié dans Poissons & Viandes

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>