Crêpes françaises parfumées à la vanille Bourbon

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Ce dimanche on a eu le droit à un beau soleil, comme ça nous a fait du bien. Après avoir passé un bon moment dans la cuisine à préparer des crêpes pour le goûter, les enfants ont insisté pour les déguster sur la terrasse. On a pas eu besoin des manteaux mais on a garder nos pulls. C'était un moment agréable que nous avons passé sous ce beau soleil et surtout on s'est vraiment régalé.

 

Les crêpes, c'est vraiment le goûter idéal de mes petits, ils aiment trop ça et pourrait en manger tous les jours sans se plaindre. Tartinées de confiture, de pâte à tartiner, saupoudrées de sucre en poudre... tous les accompagnements leur conviennent. Ils se régalent à chaque bouchée et c'est silence assuré pendant tout le temps de la dégustation.

 

En ce qui concerne la recette de la pâte à crêpes, je garde toujours ma recette fétiche, elle est parfaite et je ne la changerai plus c'est certain. J'en suis satisfaite à 100% et ce n'est pas ma petite famille qui en dira le contraire. La recette des Crêpes françaises figure déjà sur mon blog, c'est par ici que vous la trouverez (clic). On obtiens des crêpes fines, légères et moelleuses. Cette fois-ci, j'ai voulu les parfumer et je les imaginais bien parfumées à  la vanille Bourbon de Madagascar de mon partenaire Lord Vanilla. Et ce fût, un régal, accompagnées d'une délicieuse confiture maison "Abricots", si la recette vous tente, faîtes moi signe même si ce n'est plus  la saison car j'ai trouvé une petite astuce pour faire des confitures d'abricots toute l'année.

  108.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour une douzaine de crêpes de 20cm de diamètre :

 

1/2l de lait

250g de farine tamisée

1 gousse de vanille Bourbon de Madagascar de chez Lord Vanilla

3 oeufs de calibre moyen

2 càs d'huile de table

2 càs de sucre en poudre

1 pincée de sel


107.JPG113.JPG

111.JPG116.JPG

 

La préparation :

 

Fendre la gousse de vanille en deux et bien racler les petites graines.

 

Jeter le tout dans une casserole et ajouter le lait puis porter le tout à ébullition.

 

Retirer du feu et laisser infuser une quinzaine de minutes.

 

Dans une terrine, mettre la farine puis creuser un puits au centre.

 

Ôter la gousse de vanille du lait et verser la moitié sur la farine.

 

Délayer en partant du centre jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

 

Ajouter les oeufs battus en omelette et mélanger à nouveau énergiquement.

 

Ajouter l'huile, le sucre et le sel.

 

Arroser du restant de lait et laisser reposer 1/2 heure.

 

Verser une petite louche de pâte dans la crêpière et remuer la poêle pour bien répartir la pâte.

 

Faire cuire à feu doux des deux côtés.

 

Les crêpes doivent être légèrement dorées.

 

Servir avec de la confiture, de la pâte à tartiner, du miel, du sucre en poudre...


118.JPG

 

Bonne dégustation.

 

 

Une autre recette avec la vanille Bourbon de Madagascar ?

 

007

Confiture de fraises à la Vanille Bourbon

 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec :

Logo Lord Vanilla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> personne ne résiste aux crêpes ... elles ont l'air succulentes les tiennes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> bessahatekoum les crêpes, elles sont superbes, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmmmm des crepe je ne dira pas non vraiment j'adore et en plus avec la confiture <br /> <br /> <br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes crepes sont magnifiques très bien reussies bravo<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime les crepes,et je viens de parcourir ton blog,et j'avoues que c'est WAAAAAAAAAAW,bien élegant,garni et plein de couleurs et saveurs.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> je vais vous ajouter parmis mes blogs préferés.<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre