Mes crêpes francaises

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


Aujourd'hui une recette que vous propose mon fils Elyas. Une recette qui vous rapellera les goûters chez maman. En effet, mardi dernier les petits du jardin d'enfants ont dégusté de bonnes crêpes au sucre et Elyas depuis me réclame des crêpes à la maison. Même avec un peu de retard, c'est maintenant chose faîte.


026


Une belle assiette vous ne trouvez pas ?



Des recettes j'en ai testé, sans vraiment être satisfaite à 100% du résultat jusqu'au jour où j'ai refeuilleté mon ancien livre de recette intitulé Patisseries traditionnelles algériennes de Mme Bouksani. Pas très algériennes ces crêpes, mais maintenant j'ai trouvé la recette de crêpes dont je suis vraiment satisfaite. De bonnes crêpes fines et légères comme il se doit.

A fourrer avec du Nutella, de la confiture de fruits, de la confiture de lait. A saupoudrer de sucre en poudre, de sucre à la canelle...Bref des centaines de versions doivent exister alors rien de bien compliqué. Les ingrédients sont présents tous les jours à la maison donc lancez vous.


024__2_


Voici un exemple d'accompagnement pour fourrer les crêpes : Nutella, confiture de fraises, miel et sucre en poudre.



Les ingrédients nécessaires pour environ 25 crêpes :


1/2l de lait
250g de farine tamisée
3 oeufs
2 càs d'huile
2 càs de sucre en poudre
1 pincée de sel


027


Alors qui commence ?


La préparation :


Mettre la farine tamisée dans une terrine, faire un puits et verser au centre la moitié du lait et délayer en partant du centre.

Quand la pâte est parfaitement lisse, ajouter les oeufs battus en omelette.

Bien incorporer au mélange en fouettant énergiquement.

Ajouter l'huile, le sucre et le sel.

Arroser du restant de pâte et laisser la reposer pendant 1/2 heure.




030


Je vous propose de partager avec nous quelques crêpes, alors qu'est ce que je vous sers avec ?




Avec une feuille de papier sopalin légèrement beurré, beurré la poele à crêpes.

Verser une petite louche de pâte, remuer la poele pour que la pâte se disperse bien et laisser cuire.

Les crêpes doivent être légèrement dorées.

Une fois cuites, les fourrer selon les goûts et les envies de chacun.






033


Voilà comment moi j'appecie mes crêpes, avec de la confiture de fraises et une bonne tasse de thé noir.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Assalam aleiki,<br /> <br /> <br /> C'est moi! J'espere que tu vas bien oukhti!<br /> <br /> <br /> J'ai fais tes crêpes aujourd'hui elles sont trop bonnes masha Allah mais je n'ai<br /> <br /> <br /> pu qu'en faire 10 moi sniif! Comment ca se fait?<br /> <br /> <br /> La pâte est assez épaisse je ne pouvais pas beaucoup l'étaler.<br /> <br /> <br /> Et aussi, si tu as une astuce pour bien étaler la pâte à crêpe, moi ya toujours des trous que je dois combler et elles sont toujours épaisses...<br /> <br /> <br /> BarakAllahou fiki, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> warlikoum e salam,<br /> <br /> <br /> Contente de te relire ma chère Lilli, ici tout va bien hamdoullah et j'espère que de ton côté aussi.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les crêpes, les miennes n'étaient pas très grandes sinon on soit en obtenir une douzaine si elles sont grandes. La pâte n'est pas trop épaisse<br /> normalement et s'étale facilement, je penche juste ma poelle de tous les côtes. J'Espère qu'aux goûts elles étaient tout de même bonnes.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité et ta confiance.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salam aleykoum!!!<br /> <br /> <br /> Je les ai essayé aujourd'hui et je ne changerais plus jamais de recette, une merveillllllle!!<br /> <br /> <br /> bisouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> warlaykoum e salam,<br /> <br /> <br /> Très contente que la recette t'ai plu, c'Est vrai que moi aussi depuis que je l'ai testé je n'ai plus jamais changer de recettes, c'Est toujours un<br /> succés.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes belles photos qui vont certainement me donner envie d'en préparer à nouveau.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma puce<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam!moi j'avais fait une fois des crepes arc en ciel!il suffit juste de partager la patedans deux ou trois récipients, et de rajouter kelkes gouttes de colorant rouge, vert, jaune!succès auprès des enfants garantis!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
le secret c'est la fleur d'oranger (mazaher) ça donne tout le gout ! d'ailleur j'en met aussi dans les crepes !
Répondre
O
Merci Nadègec'est un honneur pour moiau plaisir de vous retrouver sur mon blog
Répondre