Les Carrés de l'Avent

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Voilà une recette qui dort bien sagement dans les archives de mon ordinateur depuis un bon moment déjà. Pour dire vrai, j'avais totalement oublié de la publier alors que je vous l'avez promis à l'époque. Et voilà, qu'aujourd'hui, celle-ci va voir le jour sur mon blog. En effet, c'est grâce à oumAbdeldjalil, une de mes lectrices, que je me suis souvenue que cette recette n'avait toujours pas été publiée. J'espère que la recette te plaira et que tu pourras la réaliser pour l'Aid.

 

Il s'agit donc des Carrés de l'Avent, une recette tirée d'un livre allemand intitulé "Gâteaux secs" et publié aux éditions Bellavista. Une recette toute simple pour des Carrés tout moelleux et fondants en bouche idéal pour l'heure du goûter avec une tasse de café ou une tasse de thé.

 

033--5-.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour une 50aine de Carrés :

 

250g de beurre à température ambiante

150g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

4 oeufs

150g de farine

1 càc de levure chimique

125g de chocolat blanc râpé grossièrement

200g de poudre d'amandes

100g de chocolat au lait de couverture

50g d'amandes concassées


100--4-.JPG

 

La préparation :

 

À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre en mousse en incorporant, tour à tour, le sucre glace, öe sucre vanillé et les oeufs.

 

Tamiser la farine et la levure et les mélanger puis ajouter petit à petit au mélange précédent.

 

Ajouter 100g de chocolat blanc grossièrment râpé et la poudre d'amandes puis mélanger bien le tout.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Couvrir la tôle à pâtisserie de papier de cuisson et verser dessus la préparation obtenue.

 

Enfourner pendant 20 minutes environ.

 

Laisser refroidir.

 

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie et verser le tout sur le gâteau en lissant bien la surface à l'aide d'une spatule.

 

Décorer avec le restant de chocolat blanc grossièrement râpé et les amandes concassées.

 

Réserver au frais pour que le chocolat sèche puis découper en carrés et servir dans des caissettes en papier.


100--3-.JPG

 

Bonne dégustation.

Publié dans Biscuits & Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ta lectrice a bien fait de te rappeler de publier cette recette, c'est un pur délice!!! Mabrouk Aid a toi et ta famille!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une petite douceur a croquer.<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le partage boussaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmmm ca a l'air super bon au faite j'ai déménager merci pr tes bons conseils biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je note vite car je suis tenter par la recette .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre