Carrés feuilletés au thon

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Pour accompagner la soupe du repas d'hier, je voulais proposer autre chose que les fameux Boureks. Pendant ces quinze premiers jours du mois sacré, j'ai essayé de varier au maximum les farces et les formes des boureks pour ne pas trop lasser ma petite famille. Les Boureks c'est trop bon mais c'est vrai que les fritures tous les jours, c'est pas trop génial.

 

Dans mon congélateur, j'ai retrouvé un paquet de pâte feuilletée qui n'attendait que le moment de servir. Et comme j'avais repéré dernièrement des salés chez la douce Radia du blog Recettes gourmandes by Radia, c'était décidé, ce soir se sera des Carrés feuilletés au thon.

 

Pour la farce, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais pour la forme j'ai bien aimé ceux de Radia alors j'ai fait la même chose. Un vrai régal, très facile à préparer et les enfants en réclament déjà. Des ingrédients à porter de mains, rien de bien élaboré mais un résultat vraiment tape-à-l'oeil.

 

i-039.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour 12 Carrés feuilletés :

 

1 boîte de thon au naturel égoutté et émietté

150g de fromage ail et fines herbes

des rondelles d'olives vertes

des câpres

poivre

500g de pâte feuilletée spécial "Feuilletés" (des carrés)

1 oeuf de calibre petit

12 olives vertes dénoyautées pour la décoration


i-042.JPG

 

La préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Préparer la farce, en mélangeant bien le thon avec le fromage, les rondelles d'olives et les câpres.

 

Ajouter le poivre, mélanger et réserver.

 

Prendre un carré de pâte feuilletée, couper les deux angles opposés badigeonner d'oeuf battu et inverser les côtés puis badigeonner à nouveau d'oeuf battu.

 

Remplir le centre de chaque feuilleté de farce au thon et déposer une olive verte au centre de chacun.

 

Enfourner pendant 25 à 30 minutes environ, les Carrés feuilletés au thon doivent prendre une belle couleur dorée.

 

Servir aussitôt avec un bon bol de soupe ou une salade.


i-045.JPG

 

Bonne dégustation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Très appétissant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Contente que mes feuilletés te plaisent.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est un délice, bravo ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Rachida et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un délicieux feuilleté !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ces Feuilletés te plaisent ma chère Chloé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Trop bon ça!! et pas difficile à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Exactement khalti, idéal pour ne pas rester trop longtemps dans la cuisine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellent sympa ta recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Contente que la recette te plaise et merci pour ta fidélité.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />