Velouté de lentilles corail

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


Le soleil n'est pas vraiment au rendez vous ces derniers jours, alors quoi de mieux , pour se rechauffer ,qu'un bon bol de soupe, bien chaude et pleine de vitamines.


Je vous propose donc une recette que j'ai trouvé dans un livre d'Anne Wilson intitulé La cuisine marocaine. Il s'agit donc d'un Velouté de lentilles corail. Ce veloulté est très aprécié à la maison. Il peut être cuisiné avec du poulet ou de la viande rouge, cela ne change rien à son goût.


product_1664354


Je vous laisse donc avec les photos et la recette de ce merveilleux velouté.


Velout__de_lentilles_corail



Les ingrédients nécessaires :


viande de veau en fonction du nombre de convives
2 gros oignons et 2 gousses d'ail
1 petit bouquet de coriandre hachée
200g de lentilles corail
4 carottes et 3 pommes de terre
sel, poivre, cumin, paprika en poudre et huile d'olive


La préparation :


Couvrir les lentilles corail d'eau chaude et laisser de côté pendant 15 minutes.


Découper les légumes en gros dés, ils seront mixer en fin de cuisson.


Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viande et les oignons avec les épices dans un peu d'huile d'olive.


Ajouter de l'eau et laisser cuire environ 30 minutes.


Ajouter alors les lentilles corail ainsi que les dés de pommes de terre et de carottes.


Une fois les légumes cuits, retirer la viande de la cocotte et l'émietter.


Mixer la soupe à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un Blender.


Au moment de servir, remettre la viande dans la soupe, saupoudrer de coriandre hachée et ajouter un filet de citron.


Velout__de_lentilles_corail__2_


Servir avec un bon pain maison, je l'ai servi, aujourd'ui, avec une bonne Galette de semoule. Vous trouverez la recette ici.


Publié dans Végétariens & Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salam ma soeur.Oh oui c'est excellent vraiment. Tu peux bien entendu remplacer l'agneau par du poulet, je le fais souvent et mes enfants préférent d'ailleurs.Merci pour ton compliment et ravie que le blog te plaise.Si tu recherches des recettes ou si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me demander ok ?Bisous à toi.
Répondre
A
as salam alayki barak Allahou fiki pour cette recette! je n'aurais jamais pensé à faire une soupe avec des lentilles corail à tenté inch'Allah. puis-je mettre du poulet au lieu de l'agneau ?PS: ton blog est rempli de bonnes choses mash'Allah !boussa.
Répondre