Crêpes aux mille trous ou Baghrirs

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Hummmmm les Crêpes aux mille trous, les bonnes crêpes maghrébines pleines de trous.

J'ai l'habitude d'utiliser une recette familiale qui n'utilise que de la semoule mais j'ai découvert dernièrement une recette de la célèbre Rachida Amhaouche qui, dans son livre intitulé Pâtisserie marocaine Illustrations pas à pas, utilise un mélange de semoule et de farine. Après quelques recherches sur le net, et oui je voulais tout de même avoir les avis des personnes qui ont testé la recette avant de me lancer, j'ai trouvé que cette recette avait la quote sur les différents blogs et forums de cuisine.


PATISSERIES_MAROCAINES


Alors je me suis lancée à mon tour et j'ai obtenu des crêpes pleines de trous (donc elles fesaient bien honneur à leur appelation), spongieuses, légères, un vai délice.


Baghrirs__3_


Une recette très simple et rapide à réaliser que je garde, bien entendu, sous le coude car je suis certaine qu'elle me resservira très souvent.



Baghrirs party, à vos blender.


Baghrirs__5_


Les ingrédients nécessaires pour une douzaine de crêpes :


1 bol de semoule fine tamisée
1/2 bol de farine tamisée
1 càc de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 càc de levure boulangère soit 1/2 cube
2 càc de sucre semoule


Baghrirs__4_


La préparation :


Dans un récipient, mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique.

Mixer ce mélange avec de l'eau tiède en ajoutant la levure boulangère, diluée dans 1/2 verre d'eau tiède, et le sucre.

Réserver la crème obtenue dans un récipient couvert et laisser lever pendant 1 heure.

Juste avant la cuisson, remuer le liquide avec une louche.

Faire bien chauffer la poelle sur un feu moyen puis verser l'équivalent d'une louche de cette crème.


La crème va s'étaler toute seule dans la poelle, pas besoin de remuer la poelle.


Faire cuire la crêpe uniquement du dessous dans la retourner.


Baghrirs


Baghrirs__6_


Baghrirs__7_


Les Crêpes aux mille trous sont servis encore chaude accompagnées de miel, de beurre, d'huile, de pâte à tartiner ou de confiture mais bien entendu chacun fait comme bon lui semble elles seront toujours aussi excellentes.


Baghrirs__2_

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> selem enfin depuis hier je n'arriver pas a te laisser un message sa doit venir de mon ordi ,alors hier j'ai tester tes begrir elle son super bonne enfin grace a toi je sai faire les begrir alors<br /> qu'avan j'ai essayer d'enfaire elle n'on jamais etai aussi bonne que ta recette ,j'ais ajouter une vanille,j'ai eu des joli trou j'ai voulu faire des photo mais ma copine et mes enfant n'on rien<br /> laisser meme pas pour mon mari il faut abssulement que je les reffase et  le moeuleux au chocolat il et delicieu bravo pour cette bonne recette et merci a toi de les partager je vais tester<br /> d'autres recette biss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> walikoum e salam Sarah,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu aies testé et que tu aies réussi tes baghrirs, cette recette est inratable. Dommage pour les photos mais maintenant que la recette n'a plus<br /> de secret pour toi, tu n'auras pas d'excuses à ne pas en refaire surtout que ton époux n'a pas pu y goûter lol.<br /> <br /> <br /> J'espère te relire très bientôt.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour ta fidélité et ta confiance.<br /> <br /> <br /> oum Elyas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> selem je voudrais tester les begrir je voulais savoir si on peut la faire avec de semoule extra fine? merci<br />
Répondre
O
<br /> Salam alikoum Sarah, Oui bien sûr tu peux utiliser de la semoule extra fine, garde les mêmes quantités et tu vas te régaler. Penses à prendre une petite photo de ta réalisation, je me ferai un<br /> plaisir de te mettre à l'honneur sur mon blog inchaAllah. Gros bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BarakaAllah oufik ma soeur tu es gentille....<br /> <br /> <br /> Alors pour les BAGHRIRS,je te dis pas COMMENT J ETAIS BLUFFé par le résultat,<br /> <br /> <br /> je suis HYPER contente de les avoir réussi,car dans mon entourage est rare la personne qui les réussit alors j'en suis vraiment fière et ce grace à toi...<br /> <br /> <br /> qu Allah te récompence en bien inchaAllah....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam oumElyas,je  vais t'avouer quelque chose,c'est que je n'ai jamais fais de baghrirs de ma vie, mais cette fois ci je vais me lancer.....<br /> <br /> <br /> Je te tiendrai au courante et photo biensure, enfin si c'est réussi,lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> warlikoum e salam ma belle,<br /> <br /> <br /> Si tu n'en as jamais préparé, tu devrais vite te lancer, succés garanti bi idni Allahi. Toutes les personnes qui ont testé la recette ont été très satisfaite du<br /> résultat. Allez vite cours à la cuisine régaler ta petite famille. J'ai hâte de voir tes merveilles.<br /> <br /> <br /> PS : pour ton mail, je te réponds demain inchaallah, je manque de temps graaaaaaaaaaaaaaaave en ce moment lol.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous chez toi et surtout à la petite Sania.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'ai trouvée s'est bon !! merci !!!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Désolée de ne pas t'avoir répondu plus vite j'ai du mal à trouver le temps avec Ramadan.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />