Beignets Marocains au sucre et à la cannelle


Salam arlikoum / Bonjour
Voilà un délice qui est toujours apprécié à l'heure du goûter. Accompagné d'une tasse de café, de chocolat chaud ou même de thé, je n'ai encore jamais vu quelqu'un refuser de se servir.
Et oui les Beignets ont un énorme succés partout où ils font apparition. D'un moelleux, d'un léger, d'un juste ce qu'il faut de sucre...miam miam, on aurait pu entendre les mouches voler pendant la dégustation.
J'ai, pour faire simple et puisque les enfants étaient préssés de les goûter, enrobé les Beignets d'un mélange de sucre en poudre et de cannelle pour le plaisir des petits et des grands bien sûr mais vous pouvez très bien leur préparer un glacage épais au sucre glace ou simplement les saupoudrer de sucre glace.
Une excellente recette de Rachida Amhaouche publié dans son livre intitulé "Pâtisserie marocaine", un vrai délice et une recette que je garde de côté.
Sans plus tarder la recette et les photos.
Les ingrédients nécessaires :
500g de farine
1 càs de sucre en poudre
1/2 càc de sel fin
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1 et 1/2 càc de levure boulangère diluée + 1 càc de sucre
1 grand verre d'eau tiède
sucre en poudre, sucre glace, sucre à la cannelle pour la décoration
La préparation :
Faire mousser la levure boulangère avec la cuillère à café de sucre dans un peu d'eau tiède.
Disposer, dans un récipient plat, la farine tamisée, le sucre, le sel, le sucre vanillé, l'oeuf et la levure boulangère diluée.
Mélanger bien le tout en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Bien pétrir le tout jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 6mm et découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce puis évider le centre avec un emporte-pièce plus petit pour obtenir des anneaux.
Disposer les beignets sur un plateau fariné en prennant soin de les espacer et les laisser lever jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Faire chauffer un bai de friture puis faire frire les beignets dans une huile chaude mais non brulante pour que les beignets cuisent également de l'intérieur.
A mi cuisson, retourner les beignets pour qu'ils dorent des deux côtés et les faire égoutter dans une passoire puis les enrober de sucre cannelle.
Servir encore chaud pour plus de gourmandise.
Bonne dégustation.
Ne vous attendez pas trop à ce qu'ils vous en reste pour le lendemain car ils sont tellement légers qu'ils sont très rapidement manger.
D'autres recettes qui pourront vous plaire :
Beignets à la confiture
Beignets natures genre Donuts