Mousse de fromage blanc, pommes caramélisées et Spéculoos en verrines

Publié le par oum Elyas

 

Salam alikoum / Bonjour

 

Envie d'un dessert, léger, parfumé et rapide à préparer ? Ça tombe bien, c'est exactement ce que je vous propose aujourd'hui. Un dessert improvisé, préparé rapidement avant de passer à table et dégusté juste après le repas, pour le dessert. Succulent, délicieux..., j'ai eu le droit à de nombreux compliments et j'en ai été flattée.

 

J'ai donc préparé des Verrines de mousse de fromage blanc aux pommes caramélisées et aux Spéculoos. Puisque nous avons de belles pommes en ce moment au marché, elles sont toujours présentes à la maison. J'ai donc voulu les utiliser pour mon dessert. Cette fois-ci, je les ai caramélisées dans du beurre salé et du sucre à la cannelle. Un vrai dessert de saison n'est ce pas ?

 

Je suis partie sur la base d'un Tiramisu pour préparer ce dessert bien délicieux. Une couche de Spéculoos émiettés, une couche de pommes caramélisées, une couche de mousse de fromage blanc et ainsi de suite. Parfait pour clôturer un repas même copieux car c'est un dessert vraiment léger.


Verrines-aux-pommes-caramelisees-et-speculoos-2--4-.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour 6 verrines :

 

4 belles pommes

1 càs de beurre salé

sucre à la cannelle de chez Épices et saveurs

20cl de crème liquide bien froide

2 càs de sucre glace

250g de fromage blanc

une vingtaine de Spéculoos émiettés


Verrines aux pommes caramélisées et spéculoos 2 (3)

 

La préparation :


Éplucher, épépiner et couper les pommes en petits morceaux.

 

Faire fondre le beurre dans une poële, ajouter le sucre à la cannelle puis les morceaux de pommes et faire caraméliser.

 

Réserver.

 

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme en ajoutant le sucre glace dès que la crème commence à prendre.

 

Ajouter le fromage blanc et continuer de battre quelques instants.

 

Dans le fond des verrines, déposer une couche de Spéculoos émiettés.

 

Déposer quelques morceaux de pommes caramélisées et couvrir de mousse de fromage blanc.

 

Recommencer l'opération une fois et terminer par une couche de Spéculoos émiettés.

 

Décorer avec quelques morceaux de pommes caramélisées et réfrigérer.

 

Servir bien frais.


Verrines aux pommes caramélisées et spéculoos 2 (13)

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-partenariat-lesdelicesdou

Publié dans Boissons & Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miaaaam ça m'a l'air super bon !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
Jolie verrines j'aime bcp merci Oum Elyas
Répondre
M
<br /> Hummm sa a l'air très très bon <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
O
<br /> très belle cette recette, le résultat est très appétissant..<br /> <br /> <br />  bravo<br />
Répondre
M
<br /> bravo j'adore le spéculoos il a un goût exceptionnel!!!!merci pour l rctt bisous<br /> <br /> <br /> mina<br />
Répondre