Tarte aux pommes sans pâte

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

À la maison, les desserts aux pommes font toujours fureur. Tartes, gâteaux, verrines... Tout est bon pour nous. Alors quand je suis tombée nez à nez sur cette Tarte aux pommes chez mon amie Radia du blog Recettes gourmandes by Radia, je n'ai pas pu y résister.

 

Tout m'a tout de suite lu, les superbes photos, la simplicité de la recette, la liste des ingrédients et surtout le fait qu'on a pas besoin de préparer de pâte sablée, celle-ci va se faire toute seule pendant la cuisson. Elle est pas belle la vie ? Une recette idéale pour clôturer un repas tout en légèreté ou à servir à l'heure du goûter. Les enfants l'ont dégusté avec du jus de pommes, ils se sont régalés. Quand à moi, je l'ai préféré totalement refroidie même s'il m'a fallu cacher ma part de peur de la voir disparaître sans pouvoir y goûter ni faire des photos à partager avec vous lol.

 

Je n'ai rien changé à la recette de Radia, que vous trouverez ici (clic), cependant la prochaine fois j'utiliserai un moule un petit peu plus petit. Amateurs de dessert aux pommes, ne passez pas à côté de ce délice. Un vrai régal. Merci Radia.

 

004-copie-1.JPG

 

Les ingrédients nécessaires :

 

70g de farine

70g de sucre en poudre

1 càc de levure chimique

1 pincée de sel

extrait de vanille en poudre

2 oeufs de calibre moyen

2 càs d'huile neutre

100ml de lait entier

4 à 5 pommes + ou - 900g)

1 sachet de sucre vanillé (petit ajout personnel)

sucre glace pour la décoration


009.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour la garniture :

 

70g de sucre en poudre

40g de beurre fondu

1 oeuf de calibre moyen


008.JPG

 

La préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Beurrer et fariner un moule de 28cm de diamètre.

 

Dans un saladier mélanger la farine et la levure tamisée avec le sucre en poudre, le sel et l'extrait de vanille.

 

Dans un autre saladier, mélanger, les oeufs, l'huile et le lait puis ajouter le tout dans le premier saladier.

 

Bien mélanger le tout puis réserver.

 

Laver, éplucher, épépiner et couper les pommes en lamelles d'1/2 centimètre d'épaisseur puis les disposer dans le moule en forme de rosace.

 

Saupoudrer le tout de sucre vanillé et faire couler la préparation précédente dessus.

 

Basculer légèrement le moule afin de faire couler la pâte dans le fond du moule.

 

Enfourner pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

 

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la garniture et verser le tout uniformément sur la tarte puis l'enfourner de nouveau pour environ 15 minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Avant de servir, saupoudrer le dessus de la tarte de sucre glace tamisé.


007-copie-1.JPG

 

Bonne dégustation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime bien l'idée de cette tarte aux pommes sans pâte !! je testerais dés que possible!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Penses à venir me donner des nouvelles, je suis sûre que tu vas très vite adopter la recette.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salam oumelyas,je t ai ecris via "me contacter"....bisou........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ET BIEN OUI EFFECTIVEMENT J AI PAS UNE MAIS PLUSIEURS PHOTOS DE CETTE TARTE....<br /> <br /> <br /> J ATTENDS TES INSTRUCTIONS,hihi.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> waw waw waw j'ai hâte de voir ca ma belle.<br /> <br /> <br /> Tu peux peut être m'envoyer les photos par mail en passant par la rubrique "Me contacter" sous la bannière. Si jamais il y a un soucis, poste un message je te<br /> contacterai moi même sur ta boîte mail ok ?<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et encore merci pour ta fidélité et ta confiance.<br /> <br /> <br /> Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salam ma chère,et bien comme je t avais dis j aime les tartes au pomme,et j ai pas hésité à l essayer,et j étais assez satisfaite du résultat,merci du partage....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> warlikoum e salam ma douce,<br /> <br /> <br /> je suis ravie que tu aies apprécié la recette. Tu n'as pas une petite photo pour moi ? lol.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> CE GATEAU m'a l'air extra moelleux à tester inch'Allah dès que j'ai des pommes ... ou des poires à voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu mes tiens au courant ok ? Sans oublier une petite photo.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />