Riz aux boulettes de viande hachée

Publié le par oum Elyas

Salam alikoum / Bonjour

 

Ce midi, pour le déjeuner, je nous ai préparé une recette toute simple mais pas des moins succulentes. C'est même une petite recette que j'ai toujours de côté pour les jours où le temps me manque et qu'en plus mes enfants apprécient beaucoup. Une recette ne nécessitant que peu de temps et d'ingrédients mais que vous apprécierez certainement tout autant que nous.

 

Riz aux boulettes de viande hachée

 

C'est vrai qu'à la maison, le riz est vraiment très apprécié. Si je les écoutais, sur mon blog, on ne trouverait que des recettes à base de riz. Ils en raffolent et aiment tout accompagnement que je leur propose. Dans les versions qu'il aiment plus que d'autres, il y a la recette d'aujourd'hui. Le riz aux boulettes de viande hachée. Les boulettes sont moelleuses et merveilleusement parfumées, c'est un vrai régal.

 

Je vous dévoile vite la recette de ces boulettes de viande hachée fondantes et tendres qui baignent dans une délicieuse sauce tomates.


026.JPG

 

Les ingrédients nécessaires :

 

400g de viande hachée de bonne qualité

1 oeuf de calibre petit

sel de mer

poivre du moulin

paprika doux en poudre

cumin en poudre de chez Ichwa

1 oignon moyen émincé finement

2 gousses d'ail réduites en purée au presse-ail

huile d'olive

1 càs de concentré de tomates

300g de riz long grain

persil haché finement pour la décoration


030-copie-2

La préparation :


Préparer les boulettes en mélangeant la viande hachée avec l'oeuf.

 

Ajouter le sel, le poivre, le paprika et le cumin et bien mélanger le tout.

 

Former les boulettes et réserver.

 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.

 

Saler, poivrer, puis ajouter le restant des épices et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter les boulettes de viande hachée et faire dorer des deux côtés.

 

Ajouter le concentré de tomates et diluer le tout avec de l'eau.

 

Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.

 

Cuire le riz dans le double de sa quantité d'eau salée.

 

Une fois que le riz a absorbé toute l'eau, l'égoutter.

 

Servir le riz avec les boulettes de viande hachée et un peu de sauce.

 

Parsemer de persil haché très finement.


029-copie-1.JPG

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

ichwa


 

 



Publié dans Poissons & Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un délice
Répondre
O
<br /> un bon petit plat qui me semble bien parfumer bisous<br />
Répondre
G
<br /> hummmm trés bonne r7 yatek essaha bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Oum Elyas,<br /> <br /> <br /> Avant tout, je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année.<br /> Encore une superbe recette qui me fait saliver devant mon écran. Après un moment d'absence me revoilà !!<br /> Bravo encore !!<br /> sophie<br />
Répondre
G
<br /> Bonne année<br />
Répondre