Mini quiches aux poireaux

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Le poireau est un légume que j'aime beaucoup. Cela dit je ne varie pas trop les recettes. Le succulent Velouté de pommes de terre aux poireaux que j'apprécie tout particulièrement et qui me replonge en enfance à chaque dégustation. D'ailleurs j'ai déjà posté la recette ici (clic) et la Tarte aux poireaux délicieuse que nous apprécions également beaucoup. La recette se trouve par ici (clic).

 

Maintenant, pour varier les plaisirs, je me suis lancée dans la préparation de Quiches ou Mini-quiches aux poireaux avec une pâte brisée salée maison et un appareil aux oeufs et à la crème liquide, le tout saupoudrer d'une généreuse couche de fromage râpé pour les gourmands. Un vrai régal tout en légèreté. Bien sûr, je varie les plaisirs, quiche aux poireaux, puis poireaux crevettes, poireaux saumon fumé, et j'espère pouvoir tester d'autres versions encore. Aujourd'hui, je vous viens avec la recette de base mais à vous de faire preuve d'imagination ou de vous satisfaire de cette version qui n'a vraiment rien à envier aux autres puisqu'elle est tout aussi délicieuse.

 

Pour la cuisson de ces Mini quiches aux poireaux, j'ai utilisé des moules à tartelettes Téfal de 11cm de diamètre de mon partenaire logofactO. Une cuisson uniforme, un démoulage très simple vraiment je m'amuse comme une petite fille avec ces moules à tartelettes. D'ailleurs vous verrez au cours des prochains jours de nouvelles recettes de tartelettes aussi bien en version sucrée que salée s'ajouter aux recettes existant déjà sur mon blog.

 

001.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour 8 mini quiches de 11 cm de diamètre :

 

une quantité de pâte brisée salée maison (j'ai utilisé ma recette de pâte brisée j'ai juste substitué le sucre par 1 càc de sel), la recette se trouve ici (clic).

2 poireaux coupés en rondelles

beurre

sel

poivre

2 oeufs de calibre moyen

20cl de crème liquide

150g de fromage râpé


007.JPG002.JPG

003.JPG006.JPG

 

La préparation :

 

Faire fondre un peu de beurre dans une poële puis y ajouter les poireaux.

 

Saler et poivrer puis laisser fondre à feu doux, sans couvrir, pendant 15 minutes environ.

 

Laisser refroidir.

 

Préparer la pâte brisée salée comme indiqué dans la recette puis en garnir les moules légèrement beurré.

 

Dans un grand bol battre les oeufs avec la crème liquide et réserver.

 

Partager les poireaux cuits dans les moules à tartelettes et verser dessus l'appareil oeufs/crème liquide puis saupoudrer généreusement de fromage râpé.

 

Enfourner pour une trentaine de minutes environ, les mini quiches doivent être bien dorées.


004.JPG

 

Bonne dégustation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> salam alaycum ma soeur il est sublime ton blog moi quiq suit gourmande :):):):):) j'aime beaucoup les poireaux surtout les tarte aux poireaux<br /> <br /> <br /> bonne continuation ourty a bientôt inchALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> divin mmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore le poireau et ta quiche est vraiment appetissante<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elles sont vraiement belles tes quiches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> viens chez moi, une surprise t'attend..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre