Mes harchas sucrées

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


Après le déjeuner d'hier, nous avons pris dans la soirée un bon thé à la menthe accompagné de mini harchas. Un vrai délice, moi qui depuis un bon moment recherché une recette simple et un résultat parfait. Cette fois ci je l'ai trouvé et je ne l'a quitterai plus car je suis vraiment satisfaite du résultat que j'ai obtenu.


Je tiens à remercier mon amie Najet (qui se reconnaitra) pour avoir partager avec moi cette recette. Najet tient la recette de ce blog. 


Mini_harchas_sucr_es




Je n'ai rien changé à la recette d'origine car j'en suis satisfaite et je vous garanti un succés auprès des vôtres.


Bon passons à la recette.

Les ingrédients nécessaires :


750g de semoule fine
1 verre d'huile
3 C à soupe de sucre en poudre
1 levure chimique
1 sachet de sucre vanillé(facultatif mais je l'ai tout de même utilisé)
du lait tiéde


La préparation :


Dans une terrine, mettre la semoule et y verser l'huile puis bien sabler entre les mains.


Ajouter le sucre en poudre, la levure tamisée et le sucre vaillé et mélanger le tout.


Verser le lait peu à peu jusqu'à obtenir une pâte qui se rassemble.


Etaler la pâte à la main et découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre et mettre à cuire dans une poelle en fonte ou une simple poelle anti adhésive sans ajouter de matière grasse.


Et voilà le résultat .


024



J'ai utiliser ma poelle en fonte strillé mais la prochaine fois
j'utiliserais ma poelle en fonte simple. Je vous laisse avec le
résultat en image.



Enfin il ne reste pas grand chose.


Mais faîtes vite car Younes s'empresse de dérober les 2 dernières piéces.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
contente que la recette vous plaise et Barbara merci pour ta confiance.Ma chère Malika, c'Est à toi que reviens tout le mérite machaAllah.
Répondre
S
salam oum elyas,miam sa l'air bon a essayer inchaallah.
Répondre
B
MIAMMMMMMMMMsuper recette : je l'ai fait 3 fois cette semaine et c'est un pur délicemerci pour cette recette
Répondre
B
BRAVO!!!!!!ton blog est super!!!et pour moi qui adore le Harcha (découvert au Maroc), je vais m'empresser de l'essayerbonne continuation
Répondre
M
tbarkellah3lik,je découvre ton blog un peu par hasard mais j'aime beaucoup et barakallahou fiki pour avoir mis le lien
Répondre