Pain de mie hyper moelleux

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


Y'a pas mieux pour commencer la journée qu'un bon petit déjeuner où l'on peut déguster une bonne tranche de pain de mie maison bien moelleuse avec de la confiture, du miel, du Nutella...bref comme ca vous tente.


Mais vraiment ce pain de mie et comme l'indique le titre moelleux presque comme une brioche et c'est de loin le meilleur pain de mie que j'ai goûté (bon j'arrête de me flater!!). Les enfants en ont redemandé pour le goûter tellement il leur avait plu.


C'est (encore une fois) une recette tiré de mon grand livre des recettes (le net bien sûr). Je l'ai trouvé sur le blog de Fatima Zahra à qui je tire vraiment mon chapeau car je ne regrette pas du tout d'avoir testé cette recette, bien au contraire maintenant elle est adoptée à la maison.


Passons maintenant à la recette.


Pain_de_mie__3_


Les ingrédients nécessaires :


500g de farine
1/2 cube de levure boulangère
1 càs de sucre en poudre
1 càc de sel
3 càs de lait en poudre
(en l'abscence de lait en poudre j'ai utilisé du lait normal)
1 tasse d'eau tiède
3 càs de beurre mou


Pain_de_mie


La préparation :


Dans un petit bol, diluée la levure boulangère avec le sucre en poudre dans un peu d'eau et laisser le elange lever quelques instants.

Dans une gande terrine, mélanger la farine tamisée avec le sel, le lait et la tasse d'eau.

Ajouter alors le beurre et bien pétrir la pâte pour que le beurre se mélange bien à la pâte.

Ramasser la pâte en boule et laisser lever à couvert jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Une fois la pâte levée, l'étaler au rouleau à patisserie puis la rouler sur elle-même pour former un boudin.

Placer le boudin obtenu dans un moule à cake bien beurré de 30cm de large et laisser de nouveau la pâte lever.

Une fois la pâte bien levée, badigeonner la surface du pain de lait et enfourner à 200°C.


Pain_de_mie__2_


Maintenant à vous de le tartiner selon vos goûts et vos envies et bon appétit a vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MAGGGNIIIIIIIIIIIIIIIFFFFIIIIIIIIQQQQUE encore mieux que ceux du commerce allahi berek
Répondre
O
il a l'air super ce pain de mieje met dans les recettes a essayerdis moi, tu aurais la recette a la MAP? merci
Répondre
N
ahh voilà un bon pain de mie !!j'en avais essayé un une fois, en map, mais pas terrible! celui là m'a l'air au top!mais peut tu me dire a kel moment tu rajoutes le mélange levure? avec la tasse d'eau?merci pour ce partage!!ton blog est super!!!
Répondre