Velouté de courge et de carottes

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

En ce moment, vous êtes servies niveau soupe, les recettes fleurissent sur de nombreux blogs. Pour changer un peu des soupes classiques du mois de Ramadan, je vous propose aujourd'hui un délicieux Velouté de courge et de carottes. Je sais c'est encore l'été mais quand on met le nez à la fenêtre, on dirait vraiment pas. On se croirait en plein automne. Vous me direz tant mieux au moins on a pas trop soif lol.

 

Revenons en à la recette du jour. Le Velouté de courge et de carottes. Préparé pour le ftour (repas du soir pendant le Ramadan), accompagné de Khbizates (Petits pains dont la recette suivra) et de Maacoudas (Galettes de pommes de terre frites). Un régal. Un velouté végétarien léger et savoureux. Habituellement je lui ajoute de la crème liquide après avoir mixé le tout mais cette fois-ci, je l'ai remplacée par du lait concentré non sucré, bien moins riche en matières grasses. Oui, oui seulement 4% de MG ce qui n'a, bien évidement, rien changé à son goût.

 

Une belle courge tout droit venue du jardin que j'ai mariée avec de belles carottes BIO pour obtenir ce délicieux Velouté de courge et de carottes que nous avons vraiment beaucoup aimé, même les enfants ont vidé leurs assiettes à une vitesse qu'il a fallu leur en resservir. Sincèrement si vous voulez réconsillier vos enfants avec les soupes c'est par ce Velouté de courge qu'il faut commencer.

 

009.JPG

 

Les ingrédients nécessaires :

 

500g de courge en dés

1 oignon coupé en 4

3 belles carottes BIO en rondelles

sel

poivre du moulin

eau

100ml de lait concentré non sucré à 4%MG


010

 

La préparation :

 

Dans une cocotte, mettre les légumes, les épices et de l'eau (environ 1,5litre).

 

Faire cuire environ 15/20 minutes.

 

Mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeant ou d'un Blender.

 

Ajouter le lait concentré et mélanger à la cuillère en bois

 

Servir aussitôt.


008

 

Bonne dégustation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Tu passes quand tu veux !!! Saha ftourkoum a vous aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma douce c'Est comme ci j'étais passée.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je fais la meme recette avec de la citrouille, c'est excellent en effet, jadore!<br /> <br /> <br /> saha ftourkoum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Contente que mon velouté te plaise ma belle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam! hum une soupe que je déguste surtout en hiver! un pur régal!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> contente de te relire hbiba, tu m'as manqué et tes recettes aussi lol.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salam ma belle!!  tu dois participer avec cette recette au concours de kouky ! s'il y'a vote t'as déjà ma voix!! bouuuussa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu es trop gentille hbiba, Allah yehefdek inchaAllah.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Mmmh miam !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salam 3leiky<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yatek assaha, pour cette délicieuse recette  ♥♥♥ Masha’Allah !!! Barak Allah O'fiki pour le partage, Saha ftour koum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> warlikoum e salam Houria,<br /> <br /> <br /> contente que ces verrines te plaisent ma chère.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br /> <br />