Tajine de boulettes de viande hachée, épinards et pommes de terre

Publié le par oum Elyas

Salam alikoum / Bonjour

 

Aujourd'hui, le soleil a décidé de rester cacher. Le ciel est gris et on a aussitôt envie de préparer un plat en sauce, un plat mijoté pour le déjeuner. Après avoir fait un petit tour dans la cuisine et repéré quelques ingrédients intéressants, je me suis lancée dans la préparation d'un succulent tajine avec une petite sauce onctueuse, de la viande en boulettes et des légumes. Le tout accompagné d'un pain maison algérien dont la recette suivra très rapidement. Je vous propose donc un

 

Tajine de boulettes de viande hachée, épinards et pommes de terre

 

Un tajine qui a vraiment beaucoup plu et qui a été saucé jusqu'au bout. Des légumes fondants, des boulettes moelleuses, une sauce parfumée et légèrement piquante, un pur délice. Servi avec un pain matlour, notre pain préféré à la maison, nous nous sommes vraiment régalés.


055

 

Les ingrédients nécessaires :

 

500g de viande hachée

huile d'olive

1 oignon moyen émincé finement

3 gousses d'ail réduites en purée à l'aide d'un presse-ail

sel de mer

poivre du moulin

ras el hanout fassi de chez Épices et saveurs

paprika doux

2 càs de concentré de tomates

1 càc de harissa (facultatif)

500g d'épinards sans les tiges

4 pommes de terre coupées en 4


054

 

La préparation :

 

Préparer les boulettes de viande hachée, en malaxant la viande hachée avec les épices et rouler en boulettes pas trop grosses.

 

Dans un tajine en terre cuite ou un fait-tout, faire revenir un peu d'huile, ajouter l'oignon émincé, la purée d'ail et les boulettes de viande hachée et laisser sur feu doux quelques minutes.

 

Saler, poivrer, ajouter le Ras el hanout, le paprika doux, le concentré de tomates et la harissa.

 

Arroser d'un peu d'eau et laisser cuire une dizaine de minutes.

 

Ajouter les épinards (rincés plusieurs fois puis couper en lamelles) et les pommes de terre et poursuivre la cuisson, une nouvelle fois, 10 minutes environ.

 

Servir aussitôt avec un bon pain maison.

 

 

052

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-partenariat-lesdelicesdou

 

 


Publié dans Poissons & Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
peut on utiliser des epinard hachées? MERCI
Répondre
M
<br /> un delicieux tajine pleins de saveurs j'adoooore !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> Miam miam j'adore! Je te la vole! Je te tiendrai au courant des résultats! lol<br /> Bises Julia<br />
Répondre
U
<br /> As salam 'aleykoum, Très sympa ton tagine, je vais tester et à la place des épinards je mettrais des blettes inchâ'Allâh vu que j'en ai une botte.<br />
Répondre
L
<br /> jolie recette !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre