Riz au lait de coco très coco sans lactose

Publié le par oum Elyas

Salam arlikoum / Bonjour

 

Le riz au lait est le dessert qui a bercé mon enfance. Ma chère  maman nous le préparait souvent parfumé à l'eau de fleur d'oranger et lui ajouter des raisins secs, une version très succulente que j'essayerai de partager avec vous très vite. Crémeux, onctueux et des grains de riz tout tendres hummmmmmmmmmm nous le dégustions bien frais et savourions chaque cuillerée.

 

Aujourd'hui, j'avais envie de Riz au lait pour le dessert mais je ne le voulais pas dans sa version classique, que vous trouverez d'ailleurs ici (clic). En faisant le tour de mes placards, j'ai trouvé du lait de coco et  la préparation pour boisson Fleur de coco de mon partenaire La Mandorle. Aussitôt les idées s'enchaînent dans ma tête et voilà que je me décide à préparer un délicieux Riz au lait de coco très coco et sans lactose en plus, c'est pas super ça ?

 

Pour plus de gourmandise, la prochaine fois je lui ajouterai une sauce au chocolat maison ou un caramel bien doré mais bien entendu, il était également très bon comme ça.

 

004-copie-1.JPG

 

Les ingrédients nécessaires pour 6 coupelles :

 

400ml de lait de coco

600ml de boisson reconstituée de Fleur de coco de chez logo Lamandorle

100g de sucre en poudre

1 pincée de sel

2 sachets de sucre vanillé

200g de riz spécial dessert

 

de la noix de coco râpée pour la décoration


001-copie-2.JPG003.JPG

006.JPG009-copie-3.JPG

 

La préparation :

 

Faire bouillir le lait de coco et la boisson de Fleur de coco avec le sucre, le sel et le sucre vanillé.

 

Une fois que le mélange bout, ajouter le riz et poursuivre la cuisson 30 minutes environ à feu doux et sans couvert en prenant soin de mélanger de temps en temps pour éviter que le riz ne colle au fond de la casserole.

 

Le riz cuit avant l'absorption totale de liquide, il devient crémeux.

 

Éteindre le feu et laisser tiédir puis remplir les coupelles et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

 

Décorer avec de la noix de coco râpée et savourer chaque cuillerée.


007-copie-2.JPG

 

Bonne dégustation.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

logo Lamandorle

Publié dans Boissons & Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Hummmmm, tu me fais bien envie avec ce dessert, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un dessert léger et onctueux a la fois que demander de plus??merci oumelyas pour cette tendre saveur boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oum elyas,<br /> <br /> <br /> machallah très beau désert, bravo, bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour oum elyas,<br /> <br /> <br /> Très jolie recette, ton riz au lait est très tentant, bravo j'ai une petit tag pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br /> biz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam ma chère oum eliyass tbarkallah 3lik hbiba un délice w kaychahi bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre