Poulet épicé rôti, cuisson au COBB, simple mais vraiment délicieux
Salam arlikoum / Bonjour
Il y a quelques jours, je vous parlais de mon nouveau partenaire, le COBB. J'ai bien sûr, après avoir lu bien attentivement les instructions (pour ne pas faire d'erreur) tester mon nouveau partenaire en cuisine. Pour ne pas trop m'embrouiller les pédales dès mon premier essai, j'ai choisi de préparer une recette simple. Assisté par mon mari, ben oui, je n'avais encore jamais allumé de barbecue auparavant. La prochaine fois se ne sera pas la peine, c'est un vrai jeu d'enfant. L'allumage, la cuisson, le nettoyage, tout est vraiment très simple et désormais je ne réfléchirai plus à deux fois avant d'utiliser mon COBB.
Je nous ai donc préparé un poulet rôti, une recette toute simple c'est vrai, quoique je l'ai un peu compliquée tout de même car je voulais une petite sauce pour accompagner le poulet. J'ai donc suivi la recette du Poulet épicé au four dont la recette se trouve ici (clic) de Fatima Zahra du blog Darna, que j'ai d'ailleurs retrouvé aussi chez oum 3issa du blog Entre fraises et petits pois dont sa version se trouve ici (clic). J'ai par la même occasion préparé des Potatoes au COBB dont la recette suivra dans les prochains jours. En 1h30 (cuisson du poulet et des potatoes), notre déjeuner était prêt à être dégusté et je peux vous assurer que nous nous somme régalés.
Pour ce premier essai, j'ai utilisé le COBB à l'extérieur, sur la terrasse, le temps était vraiment superbe et les enfants voulaient absolument un barbecue, la prochaine fois je l'utiliserai à l'intérieur, un avantage du COBB dont il serait dommage de ne pas profiter.
Les ingrédients nécessaires :
1 poulet entier d'1,2kg
1 càs bombée de farine
300ml d'eau
2 càs de concentré de tomates
1 càc de moutarde
4 càs d'huile d'olive
2 gousses d'ail réduites au presse ail
1 oignon râpé finement
sel de mer
poivre du moulin
cumin
gingembre
paprika doux en poudre
1 càs d'origan
La préparation :
Dans un grand saladier, diluer la farine dans l'eau puis ajouter les ingrédients restants.
Mélanger bien le tout puis déposer le poulet dans cette marinade, couvrir de papier de papier film et réserver.
Chez moi, le poulet est resté toute la nuit dans cette marinade.
Le lendemain disposer le poulet dans une cocotte en verre et verser dessus la marinade.
Allumer le COBB en suivant les instructions.
Déposer la cocotte sur le COBB et refermer le dôme.
Laisser cuire tranquillement pendant 35 minutes sans ouvrir le dôme.
Au bout des 35 minutes de cuisson, retirer le poulet de la cocotte et réserver la petite sauce, puis le déposer sur la grille du COBB et laisser dorer à couvert pendant 20/25 minutes environ.
Servir accompagné de la petite sauce et de potatoes par exemple.
Bonne dégustation.
Recette réalisée en partenariat avec :