Mousses au chocolat blanc façon stracciatella
Salam arlikoum / Bonjour
Nous avons voyager vers l'Italie avec l' excellente Focaccia aux tomates cerise, olives noires & thym alors maintenant que nous y sommes, restons-y un peu. Au moins jusqu'au dessert. Ça vous tente toujours ? Vous avez bien raison car le dessert d'aujourd'hui vaut vraiment le détour.
De délicieuses Mousses au chocolat blanc façon stracciatella, légères, gourmandes et surtout rapides à préparer pour un résultat épatant. Une belle mousse au chocolat blanc qui se prépare sans oeufs idéale pour les allergiques. La texture est vraiment parfaite et on en réclame à peine le ramequin vidé. Une superbe recette que je garde de côté vu le succès qu'elle a connu à la maison.
Quant à la recette, je l'ai trouvé sur Journal des femmes (clic), j'ai juste utilisé des copeaux de chocolat noir au lieu de râper du chocolat comme l'indique la recette, à vous de voir ce qui vous convient.
Les ingrédients nécessaires pour 4 coupelles :
100g de chocolat blanc de bonne qualité
30cl de crème liquide (30% MG)
1 sachet de Cremfix
1 sachet de sucre vanillé
copeaux de chocolat noir
La préparation :
Au bain marie, faire fondre le chocolat blanc avec 6 càs de crème liquide.
Mélanger pendant 2 minutes puis laisser tiédir.
À l'aide d'un batteur électrique, monter la crème liquide en chantilly bien ferme en ajoutant le sachet de Cremfix ainsi que le sucre vanillé.
Verser petit à petit le chocolat blanc sur la crème chantilly tout en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule pour éviter de faire retomber la crème.
Ajouter alors les copeaux de chocolat et mélanger à nouveau.
Verser la préparation obtenue dans des coupelles et mettre au frais pour la nuit ou au moins 3 heures.
Au moment de servir, décorer chaque coupelle d'un peu de copeau de chocolat.
Bonne dégustation.