Marbré léger pour ma participation à un Tour en cuisine

Publié le par oum Elyas

Salam alikoum / Bonjour

 

Une nouvelle fois je participe à Un tour en cuisine, le 44ème tour déjà. Le principe reste inchangé, il faut s'inscrire pour pouvoir participer à un tour. Une fois 20 blogs inscrits le tour commence. Chaque blogeur/blogeuse se voit attribuer un blog où il/elle devra piocher une recette. 4 semaines plus tard, le dimanche, les inscrits publient, à la même heure, la recette choisie.

 

Logo 350 350

 

Cette fois, c'est chez Sagweste du blog Les papilles de Sagweste que je devais aller piocher une recette et c'est Sandrine du blog La cuisine de Sandrine qui devait venir piocher chez moi.

 

J'ai bien eu du mal à me décider, sincèrement il m'a même fallu plusieurs jours pour, enfin, pouvoir faire un choix. Finalement c'est par une recette idéale pour le goûter que je me suis laissée tenter. Un cake marbré, mais pas juste un simple marbré, celui-ci est léger et personne n'y a vu de différence. Quant à moi j'ai dégusté ce marbré léger sans trop culpabiliser et ça fait du bien.


001.JPG

 

Les ingrédients nécessaires :

 

2 oeufs de calibre moyen

4 càs de fructose de chez Bien manger

2 càs de lait écrémé

75g de beurre allégé

125g de farine tamisée

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 càs de cacao maigre non sucré BIO

 003.JPG


La préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le fructose, le lait écrémé et le beurre.

 

Ajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout.

 

Partager la préparation en deux dans deux bols.

 

Dans le premier bol, ajouter le sucre vanillé et dans le second le cacao et mélanger.

 

Verser la préparation obtenue, dans un moule à cake en silicone, en alternant pâte à la vanille et pâte au cacao.

 

Faire des stries à l'aide de la pointe d'un couteau pour obtenir de jolies marbrures.

 

Enfourner pendant environ 35 minutes.

 

Démouler et laisser refroidir sur une grille.


004.JPG

 

Bonne dégustation.


Il ne nous reste plus qu'à aller voir ce qu'a choisi Sagweste.


Recette réalisée en partenariat avec :

 

logo Bien Manger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans Biscuits & Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> tes recettes sont aussi délicieuses les unes que les autres<br />
Répondre
M
Un cake gourmand et léger... Se faire plaisir sans culpabiliser, j'adore l'idée. Je vais tester prochainement! Marie
Répondre
S
<br /> Salam ma chére il est super beau et trés marbré bravo ma chére et mille merci pour le dernier vote d'aujourd'hui,bisous.<br />
Répondre
S
<br /> tu peux m'envoyer la photo?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
S
<br /> je te remercie pour cette belle mise en valeur de ma recette ;)<br /> <br /> <br /> je te pique la photo<br /> <br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre