Gratin de pommes de terre tout simple mais tellement bon
Salam arlikoum / Bonjour
Aujourd'hui une petite recette sympa mais un grand classique en même temps. Un bon Gratin de pommes de terre tout simple mais tellement bon et je ne suis pas la seule à le penser. Pour les jours où les idées de menus ont dû mal à venir, ce petit gratin me sauve bien la vie. Je l'accompagne d'une viande et de quelques légumes en salade et le tour est joué.
Pour le déjeuner, j'ai accompagné ce Gratin de pommes de terre, de filets de poissons à la bordelaise et d'une petite salade composée à la vinaigrette italienne. Très rapide et surtout très bon. Les assiettes se sont toutes vidées, pas besoin de recycler les restes.
Cette fois-ci j'ai opté pour une présentation individuelle mais on peut très bien préparer un gratin familial. Ce Gratin de pommes de terre est succulent, fondant et parfait à toutes les saisons... On peut l'accompagner de viandes grillées, de poisson, de brochettes, de poulet... Rapide, économique et délicieux, que demander de plus ?
Les ingrédients nécessaires pour 4 gratins individuels :
600g de pommes de terre
beurre pour les moules
20cl de crème fraîche liquide
2 oeufs de calibre moyen
sel de mer
poivre noir moulu de la Réunion de chez La boutique de la Réunion
1/2 boule de Mozzarella râpée
de l'emmental râpé
La préparation :
Éplucher, rincer puis couper les pommes de terre en rondelles.
Les faire cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes.
Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer légèrement les moules.
Mélanger la crème fraîche liquide avec les oeufs.
Saler et poivrer.
Remplir les moules de rondelles de pommes de terre puis verser dessus le mélange crème fraîche/oeufs.
Saupoudrer le tout de Mozzarella et emmental râpé.
Enfourner pendant 20/25 minutes environ jusqu'à ce que le dessus des gratins soit bien doré.
Bonne dégustation.
Recette réalisée en partenariat avec :