Baklawa aux amandes à la pâte filo coupée en rosace

Publié le par oum Elyas

Salam alikoum / Bonjour

 

Il serait temps de m'y mettre sérieusement, déjà 5 jours que le Ramadan est terminé et les différentes recettes attendent de voir le jour sur le blog. Je vais commencer par un grand classique, la Baklawa. Même s'il existe déjà plusieurs recettes sur le blog ici (clic), là (clic) et encore là (clic). Je partage avec vous une nouvelle manière de la découper. La coupe en rosace permet d'avoir des losanges réguliers sans règle et sans découpoir spécial. Un couteau suffit pour avoir un résultat vraiment parfait et en plus ça fait très joli dans le plateau.

  013-copie-2.JPG

 

Je me suis servi de l'article, très bien détaillé, trouvé sur le blog Fleur d'oranger. Des photos bien détaillées au pas à pas pour une technique très simple en fin de compte. Elle utilise cette technique pour couper une Baklawa pâte maison préparée dans un moule rond. J'ai suivi les mêmes consignes pour une Baklawa pâte filo préparée dans un moule carrée, le résultat était parfait.

 

013-copie-2


Pour la recette, je vous renvoie, ici (clic), je n'ai rien changé.

 

024

Commenter cet article

Asmali 05/09/2011 20:47



je te remercie pour ton gentil commentaire,c'est touchant!!


ta baklawa est magnifique,bien réuissie!!!bravo


bonne semaine ma belle


bisous



selma kitchen DU BLOG OUM YASMINE 05/09/2011 18:24



salem ourthi saha aidek koul hame wa enti bikheir incha allah je souhaiterais que tu m'apporte ton soutien au concours de chez sihem la bonoise en laissant un commentaire et en votant N:2 OUM
YASMINE


BARAKALLAH OUFIK OURTHI



Miss Delices 05/09/2011 11:06



mabrouk aidek Oum Elyas (avec un peu de retard);)))...



Fleur 05/09/2011 08:59



C'est une de mes pâtisseries préférées!



Awatef 04/09/2011 22:23



Aidik mabouk et kol 7aya bkhir , bravo pour la recette