Boules fondantes à la noix de coco


Salam arlikoum / Bonjour
Aujourd'hui, et toujours pour continuer dans la série des petits gateaux pour la fête de l'Aid, je vous propose un grand classique de cette fête depuis mon enfance.
Il s'agit des Boules fondantes à la noix de coco, comme les a très bien surnommées notre chère Céline du forum Les délices du Maghreb qui a présenté à merveilles ce biscuit que beaucoup reconnaitront. Céline du blog Le palais des délices a trouvé cette recette sur le blog d'omo Chakir.
Ma recette familiale contient du beurre et celle d'omo Chakir contient de l'huile alors j'ai décidé de tester cette version pour voir la différence. Et résultat des Boules à la noix de coco fondantes en bouche, moelleuses à souhait avec un excellent mélange de confiture et de noix de coco. Bref, un délice à ne pas rater.
Aller place à la recette.
J'ai obtenu 60 Boules fondantes à la noix de coco.
Les ingrédients nécessaires :
2 oeufs
175g de sucre semoule
1 pincée de sel
200ml d'huile neutre
1/2 paquet de sucre vanilé
1 sachet de levure chimique
350g de farine
confiture eau de fleur d'oranger et noix de coco râpée pour la décoration
La préparation :
Mélanger, dans un saladier, les oeufs avec le sucre et le sel puis ajouter l'huile, le sucre vanillé, la levure et la farine tamisées.
On doit obtenir une pâte lisse avec laquelle on peut former des boules.
Préchauffer le four à 180°C.
Former des boules de pâte et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson en prennant soin de les espacer car elles gonflent et s'étalent pendant la cuisson.
Enfourner et surveiller de très près la cuisson car les gateaux doivent à peine dorer pour qu'ils puissent conserver leur fondant et leur moelleux.
Avant et après le passage au four.
Chauffer la confiture au micro-ondes puis la parfumer avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Préparer la confiture et la noix de coco dans deux récipients.
Plonger les boules encore chaudes dans la confiture, pendant quelques minutes, puis les enrouler dans la noix de coco afin que celle-ci adhère bien aux boules.
Passage par la confiture puis la noix de coco.
Voilà vos Boules fondantes à la noix de coco sont prêtes, alors dégustez-les sans hésiter trop longtemps (sinon il n'y en aura plus lol).