Sablés à gogo

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Le week end dernier, à la demande de mon chef pâtissier j'ai nommé mon fils Elyas, nous nous sommes lancés dans la confection d'un plateau de sablés. Et oui avec une seule pâte et plusieurs emporte pièces nous avons réalisés un très joli plateau de sablés , varié, coloré et surtout délicieux.

Une pâte que j'apprécie vraiment pour sa facilité de travail et pour le résultat vraiment excellent que j'ai obtenu. En effet, malgré qu'il s'agisse d'une seule et même pâte pour tous ses sablés, le goût reste pour chaque genre, particulier grâce à la décoration que nous avons donné à chacun.


Pour des Sablés à gogo, en route pour la cuisine.


Sabl_s___gogo


Les ingrédients nécessaires :


J'ai utilisé la recette des Sablés à l'emporte pièce que vous trouverez ici
du colorant vert + arôme pistache
du colorant rose + arôme fraise
1 jaune d'oeuf
du sucre glace
de la confiture d'abricots
de la confiture de fraises
de la noix de coco râpée
des amandes concassées
des perles argentées


La préparation :


Suivre les instructions de préparation indiquées dans la recette des Sablés à l'emporte pièce.


Sabl_s___gogo__3_


Et une autre forme également


Sabl_s___gogo__2_


Pour les Sablés à la confiture, étaler la pâte sur une épaisseur de 0,3 cm environ puis découper les formes voulues avec l'emporte pièce spécial Sablés à la confiture. Une fois les Sablés cuits (ils doivent à peine dorer sinon ils seront secs) les laiser refroidir puis badigeonner, généreusement, la surface du biscuit sans trou avec de la confiture d'abricots, saupoudrer le biscuit troué de sucre glace puis le coller sur celui recouvert de confiture et laisser sécher une nuit avant de les déguster. On obtient vraiment des Sablés à la confiture fondants à souhait.




Sabl_s___gogo__5_


Pour les Sablés à l'entonnoir ou Halwat el lambout, passer la pâte dans un hachoir à viande ayant un embout spécial biscuits sur une longueur de 10/12 cm environ puis former un cercle avec le boudin obtenu. Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf et enfourner à 180 °C. Les laisser refroidir sur une grille puis les déguster avec une bonne tasse de café au lait.




Sabl_s___gogo__4_


Pour les Feuilles vertes, ajouter à la pâte l'arôme de pistache et du colorant vert en poudre jusqu'à obtenition de la couleur désirée. Etaler la pâte sur 0,3 cm d'épaisseur environ puis découper les formes avec un emporte pièce spécial Biscuits feuilles en prennant soin d'obtenir le même nombre de feuilles sans nervures pour le dessous et de feuilles avec nervures pour le dessus. Faire cuirs les biscuits à 180°C sans leur faire prendre trop de couleur. A la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille puis les coller par deux avec de la confiture d'abricots en laissant un peu déborder la confiture sur les côtés des feuilles afin de faire tenir la noix de coco. Puis laisser sécher une nuit avant de les déguster.




Sabl_s___gogo__6_


Pour les Sablés à l'emporte-pièce, suivre les indications de la recette postée antérieurement ici.


Sabl_s___gogo__7_


Pour les Fleurs roses et blanches, partager la pâte obtenue en deux boules de taille égale. Ajouter à l'une des deux du colorant rose jusqu'à obtention de la couleur souhaitée et l'arôme de fraise. Former deux boudins avec ces pâtes et les poser l'un à côté de l'autre sur le plan de travail. Etaler les boudins sur une épaisseur de 0,3cm environ puis découper les formes à l'aide d'un emporte pièce Fleurs puis y poser une perle argentée au centre de chacune. Les mettre à cuire à 180°C sans les faire prendre trop de couleur. Les laisser refroidir sur une grille puis les coller par deux avec de la confiture de fraises en laissant la confiture déborder légèrement sur les côtes. Rouler les côtés dans les amandes concassées et laisser les sablés sécher une nuit.


Pas mal, tout ce qu'on a pu réaliser avec une seule pâte et quelques emporte-pièces, non ?

Publié dans Biscuits & Cakes

Commenter cet article

oum Elyas 23/04/2010 21:48

Merci pour vos petits mots.Mahassine, bienvenue à toi quand tu le désires.contente que ces sablés vous plaisent.Bisous

sabah 20/04/2010 22:21

salam oum elyas superbe tes sable merci.

mimi 24/12/2009 20:01

hummm tout tes petits sablés me fond craquer ils ont l'air trop bon mashallah bisous mimi

mahassine 24/12/2009 15:26

je découvre ton blog , il est vraimment très riche , je reviendrai souvent contente de te connaitre Abientôt