Chorba algéroise

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


Plus que quelques jours avant l'arrivée du mois sacré de Ramadan alors je souhaitais vous présenter une spécialité algéroise qui trône sur les tables ramadanesques.

Cette chorba est dégustée juste après la rupture du jeûne, elle nous rechauffe de l'intérieur avant d'entammer le reste des succulents mets qui garnissent la table.

Bien entendu il existe plusieurs genres de chorbas ( Soupes) mais j'ai décidé de vous faire découvrir ma Chorba préférée : la Chorba algéroise ( soupe aux vermicelles).


011
Voilà une bonne chorba algéroise que j'ai accompagné de petits pains Ciabatta.


Les ingrédients nécessaires :


500g de viande rouge
1 gros oignon émincé finement
huile
2 poignées de pois chiches
2 grosses tomates coupées en dés
1 courgette
2 carottes
2 pommes de terre moyennes
1 beau bouquet de coriandre hachée finement
2 càs de concentré de tomates
sel, poivre, paprika doux
1 poignée de vermicelles

La préparation :


Découper les morceaux de viande en gros dés puis les faire revenir, quelques minutes, avec l'oignon dans un peu d'huile.

Ajouter les épices, les pois chiches, la coriandre, les dés de tomates et de l'eau en quantité nécessaire pour la cuisson de la viande.

Faire cuire environ 35 à 40 minutes sur feu moyen.


012
Une assiette rien que pour vous.


Pendant ce temps, éplucher, laver et couper les légumes en petits dés.

Une fois la viande cuite, ajouter les légumes et le concentré de tomates et laisser cuire à feu doux.

Verser les vermicelles en pluie et laisser cuire sur feu très doux en prennant soin de mélanger de temps en temps pour éviter aux vermicelles de coller au fond de la marmite.


013


Une vue de plus près.


Au moment de servir, saupoudrer le dessus de la chorba de coriandre hachée et propser du jus de citron pour celui qui le souhaite.


Publié dans Végétariens & Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salam aleikoum oukhty,J'ai une seule chose à dire: MMMMMMMMM!!!Bravo à toi, ton blog est tip-top... J'aime beaucoup, continue comme ça ma soeur sans oublier de te reposer bien sûr.Grosses boussas hloua...
Répondre