Tajine de Kefta aux pommes de terre

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Avec le retour de la grisaille, de la pluie et même du froid, l'automne est de retour. Fini les petits plats légers, les bonnes salades et vive les  bons plats en sauce pour se réchauffer. Aujourd'hui je tiens à partager ,avec vous ,un excellent Tajine de Kefta aux pommes de terre, Kefta signifiant viande hachée en arabe.

Un plat délicieux et qui ne demande que très peu d'ingrédients et de temps. Idéal pour les jours où l'on a pas trop le temps et qu'il faut quand même nourrir sa petite famille lol.On peut se servir de cette recette de Tajine de  Kefta aux pommes de terre, comme base, et laisser libre court à son imagination pour le varier selon les goûts. On peut y ajouter des olives, des poivrons...en fonction de ce que l'on a à la maison.

À vos tabliers.


011__3_


Les ingrédients nécessaires :


500g de viande hachée
persil et coriandre hachés finement
sel
poivre
paprika doux
1 sachet de safran en poudre
Épices Tandoori de chez Esprit et Goût
2 oignons émincés finement
huile d'olive
2 càs de concentré de tomates
4/5 pommes de terre à chair ferme


011__2_


La péparation :


Dans un grand bol, mélanger la viande hachée avec le persil et la coriandre et les épices et former des boulettes de la taille d'une grosse noix. Réserver.

Dans une marmite, faire revenir les oignons, les boulettes de viande hachée, les épices dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter de l'eau (pas trop car la sauce doit être onctueuse à la fin) et le concentré de tomates et laisser cuire environ 15 minutes.

Éplucher, rincer et couper les pommes de terre en 4.

Une fois les boulettes cuites, ajouter les quartiers de pommes de terre et laisser cuire 5 à 10 minutes maximum.




Servir aussitôt, dans une grande assiette, avec un bon pain maison pour pouvoir saucer le plat. Je l'ai servi avec un excellent pain préparé à la facon traditionnelle de ma maman, la recette viendra prochainement.


011__4_


Bonne dégustation.


Tajine_de_Kefta_aux_pommes_de_terre



tetiere


Le mélange d'épices Tandoori que j'ai utilisé provient du site Esprit et Goût. Il contient de la Coriandre, du Cumin, du gingembre et de l'Ail. Un mélange vraiment idéal pour cette recette. Je n'ai eu besoin d'ajouter que du sel, du poivre ,du safran et du paprika doux. Sur le site d'Esprit et Goût, vous trouverez toutes sortes de mélanges d'épices tel que le mélange Tex Mex, Pain d'épices, 5 épices et bien d'autres encore. N''hésitez pas à aller leur rendre visite, leur site vaut vraiment le coup d'oeil.




Publié dans Poissons & Viandes

Commenter cet article

Oum Aissa 08/06/2010 00:50

Salam 3aleykoumHMMM ce tajine me donne bien envie..Surtuot que j'ai de plus en plus de mal a manger de la viande hâchéeMerci pour ton blog. Il regorge de trésors culinaires

linda 16/05/2010 19:47

J'ADORE CE PLAT J'ARRIVE AVEC MON MORCEAU DE PAIN ;)

sophie 16/05/2010 14:29

spartek ! il est magnifique ton tajine, j'adoooooooore !! un régal

Nesyla 16/05/2010 10:25

waaw, chehitini, j'ai envie de sauter sur ton image..lol très appétissant...

sabrin3 15/05/2010 21:45

MMMmmm quel regalç!