Le bon vieux chili con carne ... selon Jamie Oliver

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Qui ne connaît pas le célebrissime Jamie Oliver ? Le grand chef cuisinier et animateur TV britanique ? Vous voyez de qui je parle, n'est ce pas ? Dans son livre intitulé Faîtes passer..., Jamie publie la recette du célèbre Chili con carne, à sa façon bien sûr. Très tentée par cette recette, je me suis promenée sur le net afin de trouver une version testée de cette recette. Et bien entendu, j'en ai trouvé et même deux.

C'est chez Samira du blog Tartine@chocolat et chez Guylaine du blog Cuisine de Guylaine que j'ai trouvé mon bonheur et puisque la recette de Jamie a été un succés chez elles, j'avais encore plus envie de la tester. C'est désormais chose faite et vraiment je ne le regrette pas. C'est vraiment le meilleur Chili con carne que j'ai mangé.

Jamie a ajouté des légumes dans ce plat et les enfants n'y ont vu que du feu, excellent non ? À faire et à refaire sans hésitation. La recette originale donne une grande quantité, cela dit si vous n'êtes pas nombreux à table, le Chili con carne se congèle très bien.

À vos casseroles.

 

017

 

Les ingrédients nécessaires pour 6 personnes :

 

2 oignons moyens
2 gousses d'ail
2 carottes
2 branches de céleri
2 poivrons rouges
huile d'olive
1/2 càc de Chili d'Inde Bio de chez Le Tour du Monde en Épices
1 càc bombée de paprika doux
1 càc bombée de cumin moulu
1 càc bombée de cannelle en poudre (j'en ai mis qu'1/2 càc)
sel
poivre
1 boîte de 400g de pois chiches
1 boîte de 400g de haricots rouges
2 boîtes de 400g de tomates pelée et concassées
500g de viande hachée de bonne qualité
1 petite botte de coriandre
2 càs de vinaigre balsamique (j'en ai mis qu'une)
400g de riz Basmati

 

018

 

La préparation :

 

Peler et hacher les oignons, l’ail, les carottes et les branches de céleri en dés.

 

Couper les poivrons rouges en deux, ôter les pédoncules, les pépins et les couper en dés.

 

Faire chauffer une grande marmite à feu moyen.

 

Verser 2 càs d’huile d’olive et ajouter tous les légumes.

 

Ajouter
aussi le chili, le cumin, la cannelle, du sel et du poivre.

 

Laisser cuire 7 mn environ, en mélangeant à peu près toutes les 30 sec. Quand les légumes sont légèrement colorés, ajoutez les pois chiches, les haricots rouges et les tomates en boîte.

 

Incorporer la viande crue en la répartissant bien avec une cuillère en bois.

 

Ajouter le volume d’une boîte de tomates vide d'eau.

 

Ajouter la coriandre hachée puis le vinaigre, à la sauce.

Vérifier l'assaisonnement et l'ajuster si nécessaire.

 

Porter  le tout à ébullition puis couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure en remuant de temps en temps.

 

Préparer le riz Basmati ou autre comme habituellement et servir avec le Chili con carne encore chaud.

 

Bonne dégustation.

 

019

 

Résultat, un délicieux Chili con carne qui fait du bien avec ce retour de l'automne chez nous.

 

027






Logo_Tour_du_Monde_en__pices

 

 

 

Le Chili D'Inde Bio que j'ai utilisé me vient de chez Le Tour du Monde en Épices, vous y trouverez vraiment de tout et surtout n'oubliez pas, pour toute commande passée sur le site, en tapant le code DOUMELYAS, vous obtiendrez une réduction de 10% alors n'héitez pas plus longtemps.

 

 

 

 

 

Publié dans Poissons & Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salamou Alaykoume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai testé ta recette délicieuse , ma seul bêtise est de l'avoir fait pour le dîner car très lourde, barake Allah fiki , je l'adopte définitivement car j'en profite pour mettre des légumes pour<br /> mes enfants<br /> <br /> <br /> http://mes-recettes-pour-mes-enfants.over-blog.com/#fromadmin<br /> <br /> <br /> boussa wa salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salamou Alaykoume Oum Elyas<br /> <br /> <br />  ton chili me tente énormément , je vais voir a la maison si j'ai tout les ingrédients je tente l'aventure lol<br /> <br /> <br /> barake Allah fiki pour le partage<br /> <br /> <br /> boussa wa salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
Je suis contente que tu ais aimé le chili de Jamie, merci pour le clin d'oeil !
Répondre
J
Humm ton chili con carne à l'air délicieux
Répondre
S
Moi aussi j'en veux si c'est gratuit lol!Merci pour ton tag ma biquette, j'y répondrais à ma prochaine recette.SInon j'espère que toi ça roule avec ta petite tribu.Gros boussa:
Répondre