Miel maison

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, je vous propose une recette très utile à l'approche de la fête de fin de Ramadan. En effet, la plupart des pâtisseries orientales sont après leur cuisson trempées dans du miel. Cela dit ici, dur dur de trouver le bon miel spécial pâtisseries que l'on trouve dans le commerce en Algérie. C'est vrai que j'ai toujours utilisé le miel du commerce faute de trouver ce miel industriel ici. Cela dit le résultat n'est pas authentique mais ca allait tout de même.

Alors cette année, j'ai décidé de faire mon propre Miel maison pour y tremper mes pâtisseries telles que les makrouts dont la recette suivra prochainement.

J'ai donc trouvé, sur le superbe blog de Kaouther, une recette de Miel maison et je me suis laissée tenter. Résultat un bon miel maison, parfumé à l'eau de fleur d'oranger.

Place à la recette.


023
Voici la quantité de Miel maison que j'ai obtenue avec 1kg de sucre.


Les ingrédients nécessaires :


2 mesures de sucre en poudre
1 mesure d'eau
quelques gouttes de citron
eau de fleur d'oranger pour parfumer


La préparation :


Mélanger, dans une première casserole, un verre de sucre et un verre d'eau et mettre sur feu moyen.

Dans une deuxième casserole, mettre le verre de sucre restant et l'humidifier avec 2 càs d'eau puis mettre sur feu vif, au début, puis dimminuer le feu et laisser le sucre se caraméliser.

Une fois le sucre caramélisé, verser le dans la première casserole doucement car ca va faire des bulles donc attention au visage.

Mélanger le tout puis ajouter les gouttes de citron et l'eau de fleur d'oranger et laisser sur le feu environ 10 minutes.


NB : Le miel va épaissir en refroidissant.

Publié dans Salades & autres

Commenter cet article

sabah 24/04/2010 23:19

salam oum elyas tbalkellah hlik bravoo.