Salade russe

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Après la Salade de betteraves à la crème (clic ici), me voici, aujourd'hui, avec une nouvelle idée de salade. Il s'agit d'une Salade russe dont la recette m'a été transmise par la femme de mon beau-frère qui est d'origine russe.

Une excellente salade composée de légumes cuits à la vapeur ou à l'eau que l'on peut lier avec de la mayonnaise ou avec de la crème fraîche. Ma belle-soeur lie cette salade avec de la crème fraîche et je trouve que cela permet d'avoir une salade plus légère.

On peut y mettre une grande variété de légumes (cornichons, petits pois, haricots verts...) mais moi je vous la présente aujourd'hui telle que je l'ai goûté pour la première fois.

En route pour la cuisine.


047


Les ingrédients nécessaires :


3 grosses pommes de terre
4 carottes
4 oeufs durs
1 échalotte finement émincée
sel
poivre
ail en poudre
200g de crème fraîche épaisse
allégée


047__2_


La préparation :


Eplucher, laver et couper les légumes en dés pour les pommes de terre et en demie-rondelle pour les carottes.

Faire cuire les pommes de terre et les carottes à la vapeur ou les faire bouillir dans une eau salée.

Egoutter les légumes et les laisser refroidir.

Couper les oeufs durs en dés.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, les carottes et les oeufs.

Ajouter l'échalotte émincée puis les épices et lier le tout avec la crème fraîche.

Voilà la Salade russe est prête à être servie.


047__3_


Bonne dégustation à vous.

Publié dans Salades & autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salam a'liki huuuuum elle doit petre fameuse boussa
Répondre
O
Ravie que cette recette vous plaise.Bisous à toutes
Répondre
H
hum ça a l'air bien bon!
Répondre
N
j'adore cette salade. bon week-end
Répondre
M
quel bonheurcette salade, vraiment bien appetisante,yaatik asaha
Répondre