Petits pains garnis

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


 


Avec l'arrivée des beaux jours, on est bien tenté de manger sur la terrasse. Ca sent bon les barbecues, les salades variées...De ce fait, le week end dernier, mon mari a recu quelques amis pour un barbecue à la maison. Je me suis occupée des entrées, des boissons et des desserts et lui de la viande.


 


J'ai réussi à prendre quelques photos de mes préparations, mais pas pour la viande puisqu'il s'en est chargé avec un ami et ca ne le fesait pas trop de sortir l'appareil photo lol. Bref, il y avait des brochettes de volaille, des doigts de viande hachée, des côtelettes d'agneau, des brochettes de scampis, des brochettes de légumes (poivrons, courgettes, tomates) et des filets de veau (je promets des photos lors de nos barbecues en famille lol).


 


Il existe déjà une version de Petits pains garnis sur mon blog ici (clic) et ici (clic) pour la recette de base cependant j'ai testé une nouvelle recette cette fois-ci donc je tiens également à la partager avec vous. Les deux recettes se valent bien, c'était juste pour changer un peu de ma recette classique.


44007417_p


Cette recette je la tiens de la célèbre Rachida Amhaouche (pas en personne einh !) publié dans son livre intitulé Pâtisserie marocaine.


011


Les ingrédients nécessaires :

250g de semoule fine
100g de farine
1/2 càc de sel fin
1 càs de levure boulangère
de l'eau tiède


012


La préparation :

Faire mousser la levure dans un petit verre d'eau tiède pendant 5 minutes.

Dans un saladier, mélanger, la semoule et la farine tamisées avec le sel puis ajouter progressivement l'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Diviser la pâte en 2 puis étaler chacune d'elle, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur d'1/2 centimètre.

Découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce de la taille choisie.

Couvrir les cercles et laisser lever pendant une heure environ.


Chauffer un tajine en fonte ou une poelle anti-adhésive sur feu doux et commencer à cuire les petits pains.

Dés que les petits pains gonflent, les retourner et poursuivre la cuisson pour la deuxième face.

Laisser les petits pains tièdir puis les couper en deux sans aller jusqu'au bout.

Et garnir selon les goûts.


019


Idées de garnitures :

- feuilles de laitue
- rondelles de tomates
- rondelles de concombres
- thon
- tranches de mozzarella
- rondelles d'olives
- rondelles d'oeufs durs


Pour l'assaisonnement, j'ai utilisé un pot de crème épaisse que j'ai salé, poivré puis mélangé avec une boîte de thon émiétté.


014


J'ai également garni des petits pains du commerce selon le même principe que ceux faits à la maison de peur qu'ils n'y en ai pas assez.


015


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oumifirdaws 25/11/2010 21:19



trop mimi ces petits pains on a envie de les dévorer et c'est super pour l'été un jour de pique nique je garde cette recette en tête merci!!biz



Oum Ma 23/06/2010 00:04

salam a'liki j'aime beaucoup ces sortes d'hors d'oeuvres les tiens sont magnifiques bravo pour tout le travail accompli allahi berek

oum Elyas 12/04/2010 17:27

ravie de vous lire et de savoir que la recette vous plait.Régine, en ce qui concerne les fricassés tunisiens, je n'en ai encore jamais préparé moi-même mais je détiens une excellente recette d'une amie tunisienne et je compte bien la tester trÈs rapidement. Je la publierai sur le blog aussitôt.Bisous à toutes.

yaya 11/04/2010 16:03

Super ta recette j'ai déjà eu l'occasion d'en manger et c'est délicieux!!

chloé 11/04/2010 10:27

Super recette !!