Salade de poivrons aux trois couleurs

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Je ne sais pas chez vous, mais ici, l'été c'est vraiment bien installé. Les enfants sont tout contents de pouvoir patoger dans l'eau, les boissons fraîches ne sont pas de refus et les repas légers sont vraiment d'actualité et ca fait un bien fou. Aujourd'hui, rien de très élaboré mais une petite Salade de poivrons que je voulais quand même partager avec vous car elle est vraiment délicieuse.

Sur mon blog, il existe déjà une version de Poivrons et tomates en salade, vous trouverez la recette ici (clic) mais celle d'aujourd'hui diffère un peu de la précédente. Suivez la recette et vous allez comprendre. Cette salade est appelée Hmiss du côté de Constantine, Chlita en kabylie et Chlada felfel à Alger.

Des poivrons aux trois couleurs grillés pour égayer nos assiettes mélangé à des tomates, elles aussi légèrement grillées , le tout recouvert d'un filet d'huile d'olive venant tout droit des montagnes berbères d'Algérie, accompagné de Galette de semoule algérienne, la recette se trouve ici (clic), ou de pain Matlour dont vous trouverez la recette ici (clic), cette recette reste un grand classique indémodable.

À vos tabliers.

069

Les ingrédients nécessaires :

1kg de poivrons (2 verts, 2 jaunes et 2 rouges)
500g de tomates mûres
sel
huile d'olive de bonne qualité

oeufs durs pour la décoration (facultatif)

069__5_

La préparation :

Rincer les légumes puis les sécher avec un torchon.

Placer les poivrons sur une tôle allant au four et faire griller.

5 minutes avant la fin, ajouter les tomates entières.

Dès la sortie du four, placer les légumes dans un sac de congélation, fermer et laisser refroidir.

Éplucher et ôter les graines des tomates et les couper en petits dés.

Éplucher les poivons, leur ôter les pédoncules ainsi que les graines et les couper en petits dés en prennant soin de séparer les différents poivrons.

Prendre le plat de service (j'ai préféré servir dans des assiettes individuelles cette fois-ci), répartir la quantité de poivrons jaunes puis les poivrons rouges, puis les poivrons verts et terminer par les tomates.

Saler le tout et arroser d'un généreux filet d'huile d'olive, c'est tout ce qui fait son charme puis décorer avec les oeufs durs.

Voilà c'est tout.


069__4_

Bonne dégustation.



D'autres recettes qui pourront vous plaire :


Kesra__7_

Galette de semoule algérienne ou Kesra



Hmiss

Poivrons et tomates en salade ou Hmiss



Matlour



Pain Matlour





Publié dans Salades & autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
humm ca a l'air bon tout ca félicitation pour ton blog je me rajoute a ta collection dans la news lettre bis
Répondre
M
J'adore les poivrons mais eux ne m'aiment pas trop ! Bises !
Répondre
A
de jolies couleurs qui font envie miammmmbonne semaine ma chèrebisous
Répondre
N
Coucou !!!oui , de retour dans ma cuisine !!! je ne travail plus donc jai le temps !!! je viens de temps en temps sur ton blog , j'aime toujours autant tes idées !!!merci !Bisous
Répondre
O
hummmm!!j'aime trop le felfel!super avec les petits oeufs!boussa
Répondre