Cake au saumon fumé et au surimi

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


J'ai testé aujourd'hui une recette que j'avais repérée depuis un petit moment sur le forum de Cuisine testée. Il s'agit d'une recette de Cake au saumon fumé qui a été postée par oum Sohayb.

Vraiment je peux vous assurer que je ne regrette pas du tout d'avoir essayé cette recette car elle a vraiment plus à tous à la maison surtout à mon mari qui s'est bien régalé.

J'ai obtenu un cake pas du tout sec, bien cuit, moelleux à souhait et surtout délicieux.

J'y ai tout de même apporter de petites modifications mais vous pourrez trouver la recette originale ici.

Trêve de blabla et place aux choses sérieuses.


012


Voici mon Cake au saumon fumé et au surimi, servi avec une salade, un vrai régal.


Les ingrédients nécessaires pour un moule de 26cm de diamètre :


150g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs moyens
65ml d'huile neutre
20cl de crème liquide
200g de saumon fumé
5 bâtonnets de surimi
coriandre et persil haché
poivre et ail en poudre

jus d'1/2 citron


021
Une vue d'un peu plus près pour vous.


La préparation :


Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à tarte de 26cm de diamètre.

Dans une terrine, mélanger la farine et la levure tamisée avec les oeufs, l'huile et la crème liquide.

Ajouter le saumon fumé coupé en tranches de 1cm de largeur environ, les bâtonnets de surimi découpés en rondelles fines, les herbes, les épices et le jus de citron.

Verser la préparation obtenue dans le moule et enfourner pendant environ 40 minutes.


005009
Le Cake au saumon fumé et au surimi avant et après son passage au four.


Le cake doit être bien doré.


Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent, si celui-ci ressort sec, le cake est cuit.


Voilà votre Cake au saumon fumé et au surimi est prêt.


013
Accompagné d'une petite salade, qui se laisse tenter ?


On peut le déguster aussi bien en entrée qu'accompagné d'une belle salade variée pour un dîner léger.


Bonne dégustation à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article