Confiture de fraises à la MAP

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour

Et oui, on peut faire du pain, des brioches, pétrir une pâte pour pizza...et on peut également préparer de la confiture dans la Machine À Pain (MAP). Depuis que j'ai ma MAP, l'envie de tester la fonction confitures me fesait de l'oeil mais j'étais tout de même hésitante.

Voilà que mon mari rapporte à la maison des fraises qui, malheureusement, n'étaient pas vraiment sucrées. Alors j'ai pensé à en faire une confiture pour accompagner nos tartines du petit-déjeûner.

Rien de plus facile, ben oui c'est la MAP qui fait tout et au bout d'1h25, la confiture de fraises est prête.

A vos MAP, prêts, partez !

045__6_


Les ingrédients nécessaires pour un pot de confiture :


300g de fraises
1 càc de jus de citron
300g de sucre gélifiant (sucre cristallisé additionné de péctine et d'acide citrique naturel)


045__4_



La préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP.

Lancer le programme "confiture" et laisser faire la MAP.

Au bout d'1h25, votre confiture est prête.

Laisser refroidir avant de la mettre dans un pot.

Bonnes tartinades à vous.


045


On aime beaucoup les morceaux de fruits dans nos confitures alors j'ai
laissé la confiture obtenue telle quelle mais il est bien sûr possible
de mixer le tout avant de la mettre en pot, à vous de voir.

Publié dans Salades & autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une des meilleures confitures ! Les confitures maisons sont tellement meilleures ! $$
Répondre
O
merci à toutes pour vos commentaires.Fillah44, oui tu peux te lancer tu n'auras aucun regret c'est sûr.Bisous à toutes
Répondre
N
ta confiture est réussie, je n'ai pas encore testé à la MAP, mais c'est encourageant.bises
Répondre
F
je suis de passage sur ton blog pour te dire bravo!la confiture cela fait longtemp que je veux essayée d'en faire,faut que je me lance maintenant j'ai pas d'excuse.a tres bientot
Répondre
D
J'en ai fait cet été avec les fraise de mon jardin,et c'est vrai quelle est délicieuse à la MAP!bisous!!
Répondre