Maakouda de pommes de terre et de choux fleurs

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


Je vous propose aujourd'hui de partager notre déjeuner. Rien de très spécial mais quelque chose de délicieux et une manière de faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils ne se rendent compte qu'ils en ont mangé.



003



Je ne sais pas si cette recette existe où si elle sort de ma petite tête mais je tiens quand même à la partager avec vous.


 


Je me suis inspirée de la recette de la Maakouda au thon que vous trouverez ici mais cette fois ci il s'agit d'une Maakouda de pommes de terre et de choux fleurs, en quelque sorte, une Maakouda végétarienne.


Je vous laisse donc avec la recette.





Les ingrédients nécessaires :


1 choux fleur de taille moyenne
1kg de pommes de terre
1 oignon moyen
150g de Gouda râpé


 


200ml de crème liquide
180g de Boursin aux fines herbes

sel, poivre, ail en poudre, cumin
1 càc d'huile d'olives
4 gros oeufs


002


La préparation :


Laver et partager le choux fleurs en bouquets.

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en dés.

Faire cuire dans une eau salée, à tour de rôle, les bouquets de choux fleurs et les dés de pommes de terre.

Une fois cuits, laisser refroidir.




Faire revenir l'oignon éminicé dans l'huile d'olive.

Dans un grand saladier, râper les bouquets de choux fleurs et les pommes de terre avec une grosse râpe.

Ajouter alors le fromage râpé, la crème liquide, le Boursin, l'oignon et les épices.

Mélanger le tout puis ajouter les oeufs préalablement battus et remélanger le tout.

Beurrer généreusement un moule allant au four et y verser la préparation.

Enfourner à 200°C jusqu'à dorure de la Maakouda.


004


Servir accompagné d'une petite salade.


Moi je lai servi accompagné d'une salade de tomates et de concombres à la vinaigrette aux fines herbes et de Merguez pour le bonheur de mes petits.


009


Voilà j'espère que la recette vous plaira et que vous la testerez.

Publié dans Végétariens & Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salem pouré tu métre la recette de berkoukes ? mérci beslama<br />
Répondre
O
salam a'liki huuuum quelle régale et très belle association boussa
Répondre