Tartes aux deux raisins

Publié le par Oum Elyas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salam arlikoum / Bonjour


En ce moment, à la maison, pour le goûter, je prépare souvent des tartes. Ca doit être l'arrivée des beaux jours, le soleil, le goûter pris sur la terrasse, les beaux fruits frais...Moi ca me donne envie de mettre ces beaux fruits en valeur alors rien de mieux qu'une belle tarte.

Bien sûr, je change à chaque fois de fruits. Je vous ai déjà présenté ma Tarte aux pommes pâtissière à la Fève Tonka (la recette se trouve ici clic)  ou bien ma Tarte aux fraises (dont vous trouverez a recette ici clic). Aujourd'hui, se sont les raisins que j'ai voulu mettre en valeur puisque c'est un fruit que tout le monde aime à la maison. Je me suis donc inspirée d'une idée de Rachida Amhaouche (que j'ai trouvée dans son livre intitulé Tartes et Cheesecakes) pour préparer une tarte avec des raisins rouges et blancs.


imagemagic


Bon rien de bien compliqué, une pâte sablée (maison tout de même), de la crème pâtissière (express mais maison) et des beaux raisins sans pépins bien sûr.

À vos moules à tarte.


069__11_


Les ingrédients et la préparation de la pâte sablée :


Pour ma part, j'ai doublé les quantités pour obtenir une tarte et 6 tartelettes mais vous trouverez la recette originale donnant une tarte de 26cm de diamètre ou 6 tartelettes, clic ici pour voir la recette de la pâte sablée. Pour la cuisson de la pâte, j'ai procédé comme pour celle de la Tarte aux fraises clic ici. Réserver.


069__3_069__2_


Les ingrédients et la préparation de la Crème pâtissière express :


Depuis que j'ai découvert cette version, la préparation traditionnelle ne me manque pas du tout. Si vous ne la connaissez pas encore, allez faire un tour ici (clic), vous serez tout à son sujet. Réserver.


069__12_


Les ingrédients nécessaires pour la finition :


250g de raisins blancs sans pépins
250g de raisins rouges sans pépins
1/2 sachet de nappage du commerce



069__16_



Le montage de la tarte :


Rincer les raisins et les sécher avec du papier absorbant.


Couper les raisins en deux et réserver.

Poser le fond de tarte refriodi sur le plat de service.

Verser dessus la crème pâtissière encore tiède.


069__4_069__5_



Déposer les raisins rouges en forme de cercle sur la crème pâtissière puis un cercle de raisins blancs et ainsi de suite jusqu`à remplissage de la tarte.

Préparer le nappage comme indiqué sur le paquet et verser aussitôt sur la tarte.

Laisser refroidir puis déguster à votre guise.


069__19_



Bonne dégustation.


PS : Désolée pour les photos, les tartelettes sont parties à une vitesse et voilà ce que j'ai réussi à sauver de la tarte pour pouvoir partager cette recette avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salam oum elyas superbe tarte moi j avez essayer celle la tarte au chocolat.
Répondre
O
Vraiment je vais devenir toutes rouges, vous me flattez.Contente que ma tarte vous plaise et merci pour vos visites régulières.Bisous à vous
Répondre
F
Olala j'en suis folle de ta tarte macha Allah ,huuum !!!
Répondre
R
bonne fin de soirée et biz**
Répondre
R
très belle tarte , ça m'a fait rire de voir sur la photo que la moitié, c'est pareil que chez moi,personne ne veut attendre.biz et**
Répondre